Trek traversée Islande du Nord au Sud - 400 km

(réalisé) share(partager)
Cela fait quelques temps que nous voulions visiter cette île de feu et de glace. C'est parti pour une traversée de 400 km du Nord au Sud à pieds, en autonomie.
randonnée/trek
Quand : 09/09/18
Durée : 12 jours
Distance totale : 332km Dénivelées : +3138m / -2814m
Alti min/max : 300m/1286m
Carnet créé par les petits pedestres le 18 févr.
modifié le 20 févr.
203 lecteur(s) - 3
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Jour 7 (mise à jour : 18 févr.)

Jour 7: de Gaesavötn à Svarthöfoi
32 km
410 mD+

Départ à 8h00, 30 minutes de retard sur nos habitudes. Et oui, la fatigue se fait sentir ! Le soleil brille. On regrette de ne pas avoir pris de panneau solaire pour recharger nos batteries (appareil photo, gopro).
Bivouac à Gaesavötn
Bivouac à Gaesavötn
Un choix cornélien se présente à nous. Contourner des rivières sur un itinéraire long ou les traverser sur un itinéraire plus court. On choisit l’option 2, le temps est propice à se mouiller les pieds (l’eau est quand même glaciale …). C’est aussi l’occasion de mettre nos plus beaux souliers, nos Crocs !
Enfin de l'eau claire et du soleil !
Enfin de l'eau claire et du soleil !
Cette option 2 nous fait gagner beaucoup de temps. Le soleil continue de briller, les paysages sont tops. On est de plus en plus rapides et efficaces pour traverser les guets. On profite, le moral est bon. Cédric ne cesse de chanter tant son bonheur est intense.
Jour 7
Jour 7
Jour 7
Le soir ce n’est pas la même ambiance. Le vent souffle fort, il faut bien arrimer la tente et charger les sardines de lourdes pierres. Notre expérience en Norvège (2016) nous pousse à la prudence face au vent (la tente s’était envolée pendant la nuit, on a dû sortir en slip sous la pluie et le vent, c’était désagréable).

Le vent forcit. A l’intérieur, c’est stressant. On sent que le matériel est mis à rude épreuve. On prie pour qu’il ne cède pas. La nuit est difficile et on dort peu.
Jour 7
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56