Trek traversée Islande du Nord au Sud - 400 km

(réalisé) share(partager)
Cela fait quelques temps que nous voulions visiter cette île de feu et de glace. C'est parti pour une traversée de 400 km du Nord au Sud à pieds, en autonomie.
randonnée/trek
Quand : 09/09/18
Durée : 12 jours
Distance totale : 332km Dénivelées : +3138m / -2814m
Alti min/max : 300m/1286m
Carnet créé par les petits pedestres le 18 févr.
modifié le 20 févr.
295 lecteur(s) - 3
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Jour 1 (mise à jour : 18 févr.)

Jour 1: De Keflavik Airport à Myvatn
15 km
75 mD+

A peine arrivé à l’aéroport et on prend directement la route (en voiture de location) vers Akureyri. 5h30 de route, arrivée à 3h30 du matin, aïe ! Malgré un peu de repos dans la voiture, la fatigue est là. Mais bon l’excitation du voyage nous tient éveillés. On rend la voiture à Akureyri, mais il nous reste une centaine de kilomètres pour rejoindre notre point de départ: le lac Myvatn (qui signifie « lac des mouches ». Ca aurait été intéressant de savoir ça avant d’arriver en Islande).
Un beau petit stock de nourriture pour être autonome sur tout le parcours ^^
Un beau petit stock de nourriture pour être autonome sur tout le parcours ^^
La chance nous sourit, après seulement 20 minutes de stop, on rencontre Marta qui nous emmène jusqu’au Nord du lac Myvatn (à Reykjahlio). Grâce à elle, on a gagné 4 heures sur l’itinéraire initialement prévu en bus.
Lac Myvatn
Lac Myvatn
L’aventure pédestre commence enfin! Mais pas comme on le souhaitait. En effet, 10 kilomètres sur le bitume le long du lac Myvatn et des moucherons par milliers autour de nos visages… On a connu mieux. Après ces 10 kilomètres, on commence à s’enfoncer dans les grands espaces. C’est le moment de monter le tipi pour la première fois.
Alentours du lac Myvatn
Alentours du lac Myvatn
Jour 1
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56