Trek traversée Islande du Nord au Sud - 400 km

(réalisé) share(partager)
Cela fait quelques temps que nous voulions visiter cette île de feu et de glace. C'est parti pour une traversée de 400 km du Nord au Sud à pieds, en autonomie.
randonnée/trek
Quand : 09/09/18
Durée : 12 jours
Distance totale : 332km Dénivelées : +3138m / -2814m
Alti min/max : 300m/1286m
Carnet créé par les petits pedestres le 18 févr.
modifié le 20 févr.
293 lecteur(s) - 3
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Jour 12 (mise à jour : 18 févr.)

Jour 12: de Landmannalaugar à Hella
13 km
300 mD+
Jour 12
On attaque donc cette piste de 70 km. Le moral un peu bas au début bien sûr. On aurait tellement aimé aller au bout de notre aventure … Mais on est sûr d’avoir fait le choix le plus raisonnable. Continuer dans ces conditions était dangereux à notre niveau.

Petit à petit, on retrouve le sourire. La piste offre tout de même de beaux paysages, et la météo est bonne où on est. On aperçoit quand même beaucoup de nuages et de neige vers le Sud.
Le long de la Landmannaleid
Le long de la Landmannaleid
Après 13 km et 3h de marche, on voit le premier 4x4 de la journée. C’est tellement rare qu’on ne peut pas laisser passer notre chance ! On marche bien au milieu de la piste, on fait de grands signes. En fait, on ne laisse pas vraiment le choix au conducteur. Il s’arrête.
La scène aurait pu ressembler à un braquage tellement on était déterminé à rentrer dans cette voiture ! En plus, c’est Ben, le plus basané et barbu du groupe qui parle au conducteur …
Dave, pasteur dans le Minnesota, est en vacances en Islande et se balade seul sans but précis ce jour là. Peut-on dire qu’il nous a été envoyé par Dieu? Qui sait … En tout cas, on monte dans le 4x4.
On roule presque 100 km avec lui. On s’arrête dans une petite ville pour manger un bout et boire une bière en sa compagnie. De là, on trouvera un bus pour aller à l’aéroport.
Jour 12
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56