Trek traversée Islande du Nord au Sud - 400 km

(réalisé) share(partager)
Cela fait quelques temps que nous voulions visiter cette île de feu et de glace. C'est parti pour une traversée de 400 km du Nord au Sud à pieds, en autonomie.
randonnée/trek
Quand : 09/09/18
Durée : 12 jours
Distance totale : 332km Dénivelées : +3138m / -2814m
Alti min/max : 300m/1286m
Carnet créé par les petits pedestres le 18 févr.
modifié le 20 févr.
125 lecteur(s) - 3
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Jour 10 (mise à jour : 18 févr.)

Jour 10: de Störa-Kjalalda à Vatnsfellsstöo
36 km
400 mD+

Cette journée est loin d’être la plus belle qu’on ait eu. 36 km sur une véritable autoroute… Une piste dure, un paysage monotone, du vent et rien de passionnant. Ah si, les Kinder Country ! Heureusement qu’ils sont là pour nous redonner du moral. Le repas du midi est une fois de plus pris froid, à cause du vent. Nos pauses sont brèves, il fait vraiment froid, on ne peut pas rester statique bien longtemps.
Jour 10
Pour nous achever, on croise un vieux dans un 4x4 qui nous annonce que la météo va être très mauvaise dans les jours à venir: pluie, neige et vent violent. La présence d’une sorte de corbeau annonce peut être un mauvais présage et nous fait dire qu’il a surement raison ce vieil homme.

On a hâte de changer de décor, heureusement que notre petit tipi chaleureux est là. Ce soir, on soigne nos bobos, apéro et repas chaud. Dehors, le vent est encore plus fort qu’hier soir. On stresse, le tipi est mis à mal.
Jour 10
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°54