Stockholm - Les Iles de l’Est de l'archipel

(réalisé) share(partager)
Un album photos pour vous faire découvrir notre expédition en kayak de mer dans les « Iles de l’Est » de l’archipel de Stockholm qui s’est déroulée du 7 au 16 Aout 2017. L’archipel de Stockholm, c’est près de 30.000 îles et de 40 réserves naturelles. Ces réserves comprennent des milliers d’îles, d’îlots et de caps sur le continent. certaines peuvent être atteintes souvent uniquement par bateau. Au total, 10 jours en Suède dont 8 jours de kayak en autonomie et 250 Km parcourus entre les iles.
Coté météo, le soleil était là mais avec un vent fort (en moyenne 2/3 Beaufort) toute la journée. Deux jours seulement de « tempête » : une journée près de Storra Nassa avec un vent 6/7 beaufort et une journée orageuse près du phare de Söderrarm. A noter que l’été ne dure chez eux qu’un mois entre le 15 juillet et le 15 aout. :)

La navigation a été quand à elle compliquée : adaptation à la météo en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire possible. Ce sera également l’occasion de tester in situ un kayak Seawave de chez Gumotex en mode expédition.

Une seule chose à retenir … une aventure extraordinaire. 
kayak de mer
Quand : 8/7/17
Durée : 10 jours
Carnet créé par Yannick Randovive le 07 Sep
92 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Jour 8 (mise à jour : 07 Sep)

Etape 8 : Et si on allait à Trängskärsfjärden – 25 Km
Debout depuis 5h du matin pour bénéficier du créneau météo qui va bien … et près de 9h00 de kayak dans les bras pour en profiter un max. Direction le Trängskärsfjärden pour quelques 25 km et boucler la boucle, même si ça n’en est pas vraiment une … Direction ensuite Kappelskär pour essayer de prendre un ferry mardi pour la Finlande.
Une super dernière journée dans les archipels du nord et un « The End » de fin de journées qui nous fait payer toutes les heures passées dans ce petit paradis. Après 5h à pagayer vent de face …. une aventure extraordinaire se termine. Il va falloir que l’on revoit la longueur des tubes de pagaie démontables spécialement fabriqués par SélectPAddle, … on ne peux pas faire assez de lettres pour le THE END *** Images externes non autorisées utilisez le bouton 'ajouter photos' ***
Camp installé au camping de Kappelskär. Au top. Ils sont venus me chercher à mon arrivée au bord de la plage, m’ont réservé le billet de ferry pour Mariehamn (gratuit svp) … et ils m’emmènent au ferry le lendemain matin. What else ?
Ah si … tout ça pour 10 euros la nuit (1 pers et une tente) *** Images externes non autorisées utilisez le bouton 'ajouter photos' *** Pu–in je veux pas rentrer en France !!!!!

Une reco de 250 Km !
Et voila, on a fait le point avec le GPS et les cartes. 8 jours dans la Baltique et les archipels à l’Est de Stockholm, 75 Kg de matériel, 4 aéroports différents visités, 3800 Km en avion aller-retour, 70 km en ferry, une vingtaine de personnes rencontrées, 7 bivouacs au milieu de nulle part , une bonne dizaine de réserves naturelles traversées… et près de 250 km en kayak entre Stockholm et Kapellskär .

Un expérience unique dans l’archipel de Stockholm et plus particulièrement les iles de l’Est. Rdv l’année prochaine pour de nouvelles destinations en Scandinavie : pour groupes avec parcours plus accessibles ou reconnaissance de parcours en Suède, Finlande, Norvège …).
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Jour 8
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52