Stockholm - Les Iles de l’Est de l'archipel

(réalisé) share(partager)
Un album photos pour vous faire découvrir notre expédition en kayak de mer dans les « Iles de l’Est » de l’archipel de Stockholm qui s’est déroulée du 7 au 16 Aout 2017. L’archipel de Stockholm, c’est près de 30.000 îles et de 40 réserves naturelles. Ces réserves comprennent des milliers d’îles, d’îlots et de caps sur le continent. certaines peuvent être atteintes souvent uniquement par bateau. Au total, 10 jours en Suède dont 8 jours de kayak en autonomie et 250 Km parcourus entre les iles.
Coté météo, le soleil était là mais avec un vent fort (en moyenne 2/3 Beaufort) toute la journée. Deux jours seulement de « tempête » : une journée près de Storra Nassa avec un vent 6/7 beaufort et une journée orageuse près du phare de Söderrarm. A noter que l’été ne dure chez eux qu’un mois entre le 15 juillet et le 15 aout. :)

La navigation a été quand à elle compliquée : adaptation à la météo en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire possible. Ce sera également l’occasion de tester in situ un kayak Seawave de chez Gumotex en mode expédition.

Une seule chose à retenir … une aventure extraordinaire. 
kayak de mer
Quand : 07/08/17
Durée : 10 jours
Carnet créé par Yannick Randovive le 07 sept.
143 lecteur(s) - 3
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Jour 4 (mise à jour : 07 sept.)

Etape 4 –  Bivouac sur Kålo et Storo – 35 Km
Après avoir plié le campement, départ de bon matin pour profiter de meilleures conditions météo (vent). Direction 59.471811, 18.968990, les iles de Kålo et Storo à quelques encablures de Möja.
Le vent ne tarde pas à forcir petit à petit du Sud, de l’Est … du Nord, en fait on ne sait pas trop. Cela change tout le temps mais ce n’est pas grave car les paysages sont toujours aussi beaux. Les rencontres se poursuivront aussi : des aigles de mer, une mamie Suédoise avec qui nous discutons un bon moment et le plus fort … la marine Suédoise qui vient nous faire un petit coucou pour voir si tout va bien et repart aussitôt en prenant soin de ne pas trop nous faire de vagues avec leur bateau digne de Jame’s Bond.
Après plusieurs heures de navigation on trouvera un petit coin sympa sur l’ile de Kålo … enfin un bout de rocher, juste assez grand pour planter la tente. Poser la tente serait peut être plus approprié : quelques rochers en guise de sardine et ça le fera pour la nuit.
Des biches viendront nous rendre visite, des rapaces de tout genre, quelques mésanges … et nous profiterons pour aller manger framboises et myrtilles.  Un superbe coucher de soleil nous attendra  pour la fin de soirée, pendant le repas.
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Jour 4
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°53