Stockholm - Les Iles de l’Est de l'archipel

(réalisé) share(partager)
Un album photos pour vous faire découvrir notre expédition en kayak de mer dans les « Iles de l’Est » de l’archipel de Stockholm qui s’est déroulée du 7 au 16 Aout 2017. L’archipel de Stockholm, c’est près de 30.000 îles et de 40 réserves naturelles. Ces réserves comprennent des milliers d’îles, d’îlots et de caps sur le continent. certaines peuvent être atteintes souvent uniquement par bateau. Au total, 10 jours en Suède dont 8 jours de kayak en autonomie et 250 Km parcourus entre les iles.
Coté météo, le soleil était là mais avec un vent fort (en moyenne 2/3 Beaufort) toute la journée. Deux jours seulement de « tempête » : une journée près de Storra Nassa avec un vent 6/7 beaufort et une journée orageuse près du phare de Söderrarm. A noter que l’été ne dure chez eux qu’un mois entre le 15 juillet et le 15 aout. :)

La navigation a été quand à elle compliquée : adaptation à la météo en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire possible. Ce sera également l’occasion de tester in situ un kayak Seawave de chez Gumotex en mode expédition.

Une seule chose à retenir … une aventure extraordinaire. 
kayak de mer
Quand : 8/7/17
Durée : 10 jours
Carnet créé par Yannick Randovive le 07 Sep
92 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Jour 3 (mise à jour : 07 Sep)

Etape 3 –  En direction du Sandhamn – 30 Km
C’est parti pour une bonne journée de kayak et on commencera par la réserve nature de Skötkobbarna un peu plus à l’est où nous aurons la chance de voir un aigle de mer (Pygargue à queue blanche) qui a une taille variant de 69 à 91 cm, pour un poids de 4 à 6 kg. L’envergure de ce rapace peut atteindre 240 cm. 
Direction ensuite Ängsholmen, très sympa où j’en ai profité pour ravitailler en eau chez l’habitant. On trouvera aussi un petit coin sympa pour notre repas de midi. Puis en route pour St Hästskär pour un petit bivouac magique dans le mini archipel de Södra Skärgården. cet arrêt improvisé sur cette ile à cause du vent qui commençait à monter lentement mais surement nous réservera de belles surprises en terme de paysages.
Vraiment un spot exceptionnel même si le Cinq A Cinq était ultra nécéssaire dès la tombée de la nuit. Cette ile est probablement le repère des aigles de mer compte tenu des ossements d’oiseaux trouvés à droite et à gauche.
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52