Les Lofoten - Moskenesøya en Kmer

(réalisé) (partager)
Un album photos pour vous faire découvrir notre expédition en kayak de mer dans les Iles Lofoten qui s’est déroulée du 10 au 21 septembre 2016. Les îles Lofoten sont un archipel Norvégien, situées au large de Bodø, au nord du cercle polaire. Pour ce premier périple en mer de Norvège, nous avons parcouru les Fjords et les côtes de Moskenesøya et de Frakstadøya. Au total, 12 jours en Norvège dont 7 jours de kayak en autonomie et 160 Km parcourus dans les fjords.
Coté météo, chaque jour était plutôt gris et pluvieux avec 2 jours de « tempête ». Seulement 2 jours complets de grand soleil : Une météo normale en septembre (à noter que l’été ne dure chez eux qu’un mois).

La navigation a été quand à elle très compliquée et différente selon si nous étions dans les fjords, la côte Ouest ou la côte Est. Une adaptation permanent a été nécessaire, avec des prévisions météo précises à 2h00. Comme nous l’indiquait les locaux, parfois la brume et les nuages descendent le long de la montagne en quelques minutes … et dans les minutes suivantes il peut se former des vagues de plus de 1m50. Pour notre part, les locaux estiment que nous avons eu de bonnes conditions de navigation. Je n’en doute pas … même si il a fallu conjuguer avec le vent, la houle, les marées, les effets venturi marins et aériens, le ressac contre les falaises … et là, je crois que l’on a eu toutes les combinaisons possibles.

Que de bons souvenirs.
kayak de mer
Quand : 10/09/16
Durée : 7 jours
Distance totale : 145.1km
Carnet créé par Yannick Randovive le 23 mars
400 lecteur(s)
(4 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 6 – Nusfjord et Skjelfjorden (mise à jour : 23 mars)

Distance section : 24.3km

Description :

Etape 6 – Nusfjord et Skjelfjorden
Une nouvelle journée qui commence bien ace un peu de soleil. Nous voila repartis dans notre périple. Direction Nusfjord pour aller voir ce petit village de pêcheur très sympa. C’est la journée découverte de bestioles à plumes dont les fameux aigles de mer des Lofoten.
Nous prenons ensuite la direction de Skjelfjoredn et nous arrêtons sur la route à Auster où des habitants nous proposent de manger dans une Robuer, maison de pêcheurs pour être à l’abris. Super sympa, on en avait bien besoin. Encore de belles rencontres, on discute de tout et de rien, de notre expé, on sort les cartes et il y a toujours les traditionnelles questions ou affirmations : « vous venez d’où ? » … « Ah bon, vous êtes passés par ce cap ? Mais même nous n’y allons pas ! » … Et combien de Km ? » … « Et vous dormez où les soirs ?  » …
Vraiment super sympa. Notre journée se terminera dans le Fjord de Skjelfjorden pour une nuit en plein vent et avec de la pluie … juste histoire de nous préparer à la journée du lendemain..

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 6 – Nusfjord et Skjelfjorden (mise à jour : 23 mars)

Section précédente Section suivante
Commentaires