Kayak dans les îles nord de la Croatie

(réalisé) (partager)
Voici le récit de notre premier voyage itinérant en kayak et en autonomie. La destination choisie, les îles nord de la Croatie, est idéale pour les débutants: mer chaude et sans changement brutal de conditions, proximité de la civilisation et distances entre chaque île limitée (max. 8km  pour notre itinéraire). Une très belle découverte que nous souhaitons vous faire partager ;)
S'y rendre de manière douce : Précisions : Au délà du stop, il y a aussi le covoiturage. Avec tout le matériel à emmener et le temps disponible, nous avons choisi ce mode de transport. Un petit coup de Blablacar et hop, voiture complète à l'aller et au retour sur la totalité du trajet... s...
kayak gonflable / apnée
Quand : 02/08/15
Durée : 7 jours
Distance totale : 113.5km
Carnet créé par Gaiako73 le 14 août 2015
modifié le 15 janv. 2016
3882 lecteur(s)
(9 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : J7 (mise à jour : 24 oct. 2015)

C'est le dernier jour de l'aventure. 8h, conditions calmes et soleil, nous partons en direction Nord Est pour contourner la pointe Sud Est d'Otok Molat. Cette extrémité de l'île est très découpée et offre une multitude de point d'accostage et de bivouac.

Petit arrêt dans le village de Molat et quelques achat à la boulangerie et à la supérette. 
Nous continuons de longer l'île vers le Nord Ouest (partie très raides non propice au bivouac), avec devant nous, une île microscopique et plate qui nous intrigue! Cette îlot parait assez proche... mais non en fait! 
A quelques centaine de mètre de cet objectif, tout à coup, un espadon surgit devant nous hors de l'eau de tout son corps... waouh! Quel saut! Incroyable rencontre même si elle fût très bref. 


Encore 3 kilomètre de pagayage avec quelques occasion de jouer avec les vagues formées par le passage des bateaux, nous faisons la pause déjeuner au petit port de Zapuntel dans le détroit entre Molat et Ist.

Nous devons prendre un ferry à Ist le lendemain matin qui nous ramènera à Mali Losinj. L'idée est donc de trouver un dernier bivouac assez proche du village. Nous explorons le secteur mais sans trouver notre bonheur. Mel propose alors de faire une dernière tentative en contournons la pointe Sud de l'île d'Ist. Une idée qu'elle est bonne puisque nous y trouvons un des plus beau bivouac: mini plage de galet avec de superbes terrasses rocheuses et un très beau paysage :)

Dernier bivouac grandiose
Dernier bivouac grandiose
Après une bonne nuit bercée par le clapotis des vagues sur la côte rocheuse, nous rejoignons Ist. Ce village est assez grand avec pas mal de commerces. 
Dégonflage et démontage du kayak, voilà c'est la fin du trip qui a tenu toutes ses promesses. Pas de doute, nous reviendrons pour découvrir d'autres îles croates.

Merci à tous nos lecteurs et nous serons ravis de vous donner plus d'info si besoin.

Nico et Mel
Section précédente
Commentaires
posté le 10 janv. 2016
enos
beau voyage de jolies photos
Invité (utilisateur non inscrit)
posté le 10 janv. 2016

Gaiako73
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 25/05/15

Message privé
Merci Enos ;)
posté le 16 janv. 2016

jack
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 10/10/15

Message privé
MERCI POUR CE MAGNIFIQUE TOPO PRECIS ET DETAILLE. NOUS DEVRIONS PARTIR CE PRINTEMPS SUR VOS TRACES.
Du PLAISIR rien que du PLAISIR