1 membre et 22 invités en ligne

En roue libre à travers Glens et Lochs.

(réalisé)
3 mois de bike trip à  travers l'Irlande et l'Écosse. Encore une fois, je n'ai pu résister à  l'appel du Nord-Ouest, du vent, du crachin, des pubs bien accueillants, des trèfles à  quatre feuilles et des chardons piquants ... J'embarque donc avec Shaun the sheep retrouver la "green Eire" et continuer mon périple de l'année dernière à partir de Galway.
vélo de randonnée
Quand : 17/05/19
Distance globale : 3986km
Dénivelées : +17916m / -18275m
Alti min/max : 0m/527m
Carnet publié par Marie29 le 15 mai 2019
modifié le 30 août 2019
2578 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Contae Shligigh : Comté de Sligo (mise à jour : 04 juin 2019)

Welcome in Sligo !
"Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves." Yeats
Welcome in Sligo !
"Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves." Yeats
Ça y est, je suis arrivée à Sligo (Sligeach), capitale du comté  de Sligo. Je m'y pose pour 2 nuits et prends le temps de la visiter. Coup de chance, le samedi la météo est clémente l'après midi, et le soleil fait même une timide apparition.
Le long de la rivière Garavogue.
Le long de la rivière Garavogue.
For my mummy : la hulotte te surveille ...
For my mummy : la hulotte te surveille ...
Les ruines de l'abbaye de Sligo (ou couvent dominicain), construite en 1253 et plusieurs fois détruite.
Les ruines de l'abbaye de Sligo (ou couvent dominicain), construite en 1253 et plusieurs fois détruite.
The city hall
The city hall
La cathédrale.
La cathédrale.
Dans les rues ...
Dans les rues ...
Cékoidonc ? Ou plutôt Cékidonc ?
Réponse : Yeats, poète et dramaturge irlandais de la fin du XIX et début XX ème siècle.
Cékoidonc ? Ou plutôt Cékidonc ?
Réponse : Yeats, poète et dramaturge irlandais de la fin du XIX et début XX ème siècle.
Dimanche matin, je repars vers le Nord en remontant le fond de la baie de Donegal. Je roule sur la N15, grosse route, grosse circulation. J'aime pas trop mais heureusement les conducteurs irlandais sont super cool avec les cyclistes. Ils s'écartent vraiment pour doubler. Je passe voir la tombe de Yeats juste un peu au Nord de la ville et continue au pied des Kings Moutains et du fameux Benbulben. Le temps s'éclaircie dans l'après midi et fait place au soleil entre 2 averses.
Kings Moutains
Kings Moutains
Benbulben dans les nuages.
Benbulben dans les nuages.
Toujours Benbulben. On raconte qu'ici, Diramuid, grand guerrier fianna fut poussé par le géant Finn McCool à combattre un sanglier enchanté. Mais Diramuid fut tué d'un coup de défense dans le coeur. Le lieu est maintenant connu comme le repos du grand guerrier.
Toujours Benbulben. On raconte qu'ici, Diramuid, grand guerrier fianna fut poussé par le géant Finn McCool à combattre un sanglier enchanté. Mais Diramuid fut tué d'un coup de défense dans le coeur. Le lieu est maintenant connu comme le repos du grand guerrier.
Mullaghmore Head.
Mullaghmore Head.
Le château sur la pointe de Mullaghmore.
Le château sur la pointe de Mullaghmore.
Les plages au fond de la baie de Donegal
Les plages au fond de la baie de Donegal
Le site de Creevykeel, tombe néolithique de 4000 à 5000 avant notre ère. Le Cairn fait plus de 50 mètres de long et contient plusieurs chambres.
Le site de Creevykeel, tombe néolithique de 4000 à 5000 avant notre ère. Le Cairn fait plus de 50 mètres de long et contient plusieurs chambres.
Juste après la pointe de Mullaghmore, je quitte le Comté de Sligo et rentre dans celui de Leitrim pour 5 à 6 km à peine. J'en ressors donc aussitôt pour le comté de Donegal. 3 comtés aujourd'hui, wahou la classe !
kenavo Sligo et Leitrim !
Commentaires
Bertrand - 03 juin 2019
4 messages
Super de te suivre depuis l'autres bout du monde, en Martinique ou il pleut des cordes aussi et avec une chaleur moite tout aussi désagréable !

Marie29 - 05 juin 2019
51 messages
Hello Breizhinette.
J'imagine que tu es de Bretagne, vu ton pseudo.
Gagné c'est bien Yeats. Je valide cette réponse et pas celle de ma mother qui a écrit Yeats avec un H à la place du Y.
Merci pour ton commentaire, .ca fait toujours plaisir par ce temps pourri.

Coucou Bertrand.
Bois un t'y punch à ma santé et je boirai une Guinness à la tienne.

Kenavo à tous les 2 et Breizhbiz.