Trois copains (CédricK, DirK & RiKou), une île, des grottes, des arches, des tunnels, des falaises, des oiseaux, du vent... Sans oublier les bivouacs, les siestes, les pauses "détente", les casse-croûtes et... la mer. Bref ! Tout ce qu'il faut pour réaliser une excursion inoubliable entre Baléares et Méditerranée.
Activité :
kayak de mer
Statut :
réalisé
Distance :
197km
DATE :
09/05/2024
Durée :
7 jours
Mobilité douce
Réalisé en utilisant covoiturage, autostop
C'est possible (ou réalisé) en
ferry
Précisions :
Covoiturage, en fourgon, avec les trois kayaks sur le toit et tout le matériel dans la caisse arrière jusqu'à Barcelone pour embarquer sur le ferry. Débarquement à Port Mahon, Minorque. Trajet par la route jusqu'à Es Grau, point de départ choisi p...
Covoiturage, en fourgon, avec les trois kayaks sur le toit et tout le matériel dans la caisse arrière jusqu'à Barcelone pour embarquer sur le ferry. Débarquement à Port Mahon, Minorque. Trajet par la route jusqu'à Es Grau, point de départ choisi pour cette excursion. Véhicule stationné sur le parking à l'entrée du village, le temps du périple.
Mise à jour section : 20 janv.
35.2km
Heureux des conditions météorologiques très clémentes, nous naviguons au maximum en mode rase-cailloux, à toucher la roche, la sentir, à s'écorcher parfois la peau, voire à érafler le kayak. L'itinéraire se déroule ainsi, d'un bivouac à l'autre, et en deux jours nous parcourons plus de 70 km. Jusqu'alors, nous avions pu trouver facilement de bons emplacements pour le bivouac. Mais à l'approche de Ciutadella, la tâche s'est révélée plus ardue. Urbanisation oblige. Les plages situées au fond des criques pittoresques, dont certaines ne sont pas sans rappeler les calanques entre Marseille et Cassis, sont très prisées des touristes et ont par conséquent beaucoup de succès. Même si elles sont en plein milieu urbain. C'est pourquoi il nous a fallu procéder à quelques repérages. Notre persévérance a fini par payer et après quelques allées et venues, nous jetons notre dévolu sur la Cala Caleta. Nous débarquons à proximité des baigneurs mais l'ambiance reste très courtoise. Nous avisons un petit troquet où nous patientons que la plage se vide de ses occupants, tout en sirotant une boisson bien glacée. Enfin, le moment venu, nous installons notre bivouac. La plage est désormais déserte et nous pouvons profiter de la douceur de l'instant. La nuit sera douce, quoique légèrement pluvieuse.

Jour 4 - 12 mai 2024