Trois copains (CédricK, DirK & RiKou), une île, des grottes, des arches, des tunnels, des falaises, des oiseaux, du vent... Sans oublier les bivouacs, les siestes, les pauses "détente", les casse-croûtes et... la mer. Bref ! Tout ce qu'il faut pour réaliser une excursion inoubliable entre Baléares et Méditerranée.
Activité :
kayak de mer
Statut :
réalisé
Distance :
197km
DATE :
09/05/2024
Durée :
7 jours
Mobilité douce
Réalisé en utilisant covoiturage, autostop
C'est possible (ou réalisé) en
ferry
Précisions :
Covoiturage, en fourgon, avec les trois kayaks sur le toit et tout le matériel dans la caisse arrière jusqu'à Barcelone pour embarquer sur le ferry. Débarquement à Port Mahon, Minorque. Trajet par la route jusqu'à Es Grau, point de départ choisi p...
Covoiturage, en fourgon, avec les trois kayaks sur le toit et tout le matériel dans la caisse arrière jusqu'à Barcelone pour embarquer sur le ferry. Débarquement à Port Mahon, Minorque. Trajet par la route jusqu'à Es Grau, point de départ choisi pour cette excursion. Véhicule stationné sur le parking à l'entrée du village, le temps du périple.
Mise à jour section : 20 janv.
29.6km
Durant la nuit, le vent du SE a drapé le ciel d'une couverture nuageuse assez basse. Au petit matin, persistent quelques fenêtres de ciel bleu, parsemées ici et là, au milieu de la masse grise. Notre optimisme n'en souffre aucunement sachant que nous avons échappé à la Tramontane qui sévit aujourd'hui au septentrion. Cependant, le vent ne va pas nous quitter de la journée. Des épisodes plus intenses, mais largement acceptables, vont nous donner l'occasion de nous adapter en nous abritant dès que nous pouvons. Plusieurs grottes, plages et criques vont alors nous servir de havre de paix. Nous alternons ainsi effort et réconfort jusqu'à trouver un emplacement pour le bivouac, idéalement abrité du vent d'Est qui commence à forcir.

Jour 5 - 13 mai 2024