Trois copains (CédricK, DirK & RiKou), une île, des grottes, des arches, des tunnels, des falaises, des oiseaux, du vent... Sans oublier les bivouacs, les siestes, les pauses "détente", les casse-croûtes et... la mer. Bref ! Tout ce qu'il faut pour réaliser une excursion inoubliable entre Baléares et Méditerranée.
Activité :
kayak de mer
Statut :
réalisé
Distance :
197km
DATE :
09/05/2024
Durée :
7 jours
Mobilité douce
Réalisé en utilisant covoiturage, autostop
C'est possible (ou réalisé) en
ferry
Précisions :
Covoiturage, en fourgon, avec les trois kayaks sur le toit et tout le matériel dans la caisse arrière jusqu'à Barcelone pour embarquer sur le ferry. Débarquement à Port Mahon, Minorque. Trajet par la route jusqu'à Es Grau, point de départ choisi p...
Covoiturage, en fourgon, avec les trois kayaks sur le toit et tout le matériel dans la caisse arrière jusqu'à Barcelone pour embarquer sur le ferry. Débarquement à Port Mahon, Minorque. Trajet par la route jusqu'à Es Grau, point de départ choisi pour cette excursion. Véhicule stationné sur le parking à l'entrée du village, le temps du périple.
Mise à jour section : 20 janv.
7.4km
Le départ de cette expédition à lieu depuis la plage d'Es Grau, dans l'euphorie et sous un grand soleil. Un léger vent NE entre dans la baie. L'eau est plus froide que ce à quoi nous nous attendions. Mais elle est parfaitement claire. La navigation est très agréable. Nous naviguons au maximum en mode rase-cailloux jusqu'aux environs du cap Favaritx où nous faisons halte pour déjeuner, au sud-ouest du phare. Il ne nous avait pas échappé que la mer semblait bien plus agitée au nord du cap. Nous en avons eu la confirmation quand nous sommes allés faire un tour à pied du côté du phare, pour admirer le panorama : une côte noire, déchiquetée, offerte au vent soutenu, des vagues voraces, une crête blanche sur chacune d'entre elles. Nous restons dubitatifs. Un point météo nous apprend que le vent cesse dès le lendemain pour se faire oublier les jours suivants. Nous n'avons parcouru qu'à peine 8 km. Un rapide coup d'œil entre nous amène une décision unanime : nous nous arrêtons là pour aujourd'hui, profitant de l'abri offert pour y installer le bivouac. Nous passons le reste de la journée à visiter les alentours.
Jour 1 - 09 mai 2024