Trois copains (CédricK, DirK & RiKou), une île, des grottes, des arches, des tunnels, des falaises, des oiseaux, du vent... Sans oublier les bivouacs, les siestes, les pauses "détente", les casse-croûtes et... la mer. Bref ! Tout ce qu'il faut pour réaliser une excursion inoubliable entre Baléares et Méditerranée.
Activité :
kayak de mer
Statut :
réalisé
Distance :
197km
DATE :
09/05/2024
Durée :
7 jours
Mobilité douce
Réalisé en utilisant covoiturage, autostop
C'est possible (ou réalisé) en
ferry
Précisions :
Covoiturage, en fourgon, avec les trois kayaks sur le toit et tout le matériel dans la caisse arrière jusqu'à Barcelone pour embarquer sur le ferry. Débarquement à Port Mahon, Minorque. Trajet par la route jusqu'à Es Grau, point de départ choisi p...
Covoiturage, en fourgon, avec les trois kayaks sur le toit et tout le matériel dans la caisse arrière jusqu'à Barcelone pour embarquer sur le ferry. Débarquement à Port Mahon, Minorque. Trajet par la route jusqu'à Es Grau, point de départ choisi pour cette excursion. Véhicule stationné sur le parking à l'entrée du village, le temps du périple.
Mise à jour section : 20 janv.
31.3km
Cette journée fut tout bonnement magnifique. Du soleil, pas de vent, une mer impeccable, des grottes (nos premières), du rase-cailloux en veux-tu, en voilà, des paysages aussi variés les uns que les autres, avec des zones herbeuses s'accrochant aux pentes des falaises, des barres rocheuses de couleurs et formes variées, des plages de sable blanc, des eaux turquoises... Que du bonheur et de bon augure pour la suite du périple. Nous avons fait une courte pause à Arenal d'en Castel pour se désaltérer. Puis nous nous sommes installés sur une petite plage, un peu plus loin, pour déjeuner à l'ombre de la roche. La navigation s'est poursuivie l'après-midi comme elle s'est déroulée le matin : paisible, tout en contemplation. Puis Dirk nous a trouvé un emplacement idéal pour le bivouac : abrité du vent, spacieux, une petite plage en pente douce, une aire avec de l'herbe bien rase, un sol assez meuble pour y planter les tentes. Après une petite baignade bien méritée, un apéro "Picon bière" dont seul Dirk, encore lui, a le secret, après l'agréable mais impromptue visite d'un goéland d'Audouin (Ichthyaetus audouinii) très curieux, nous avons monté le camp pour un nuit de repos bien méritée.

Jour 2 - 10 mai 2024