Trois copains (CédricK, DirK & RiKou), une île, des grottes, des arches, des tunnels, des falaises, des oiseaux, du vent... Sans oublier les bivouacs, les siestes, les pauses "détente", les casse-croûtes et... la mer. Bref ! Tout ce qu'il faut pour réaliser une excursion inoubliable entre Baléares et Méditerranée.
Activité :
kayak de mer
Statut :
réalisé
Distance :
197km
DATE :
09/05/2024
Durée :
7 jours
Mobilité douce
Réalisé en utilisant covoiturage, autostop
C'est possible (ou réalisé) en
ferry
Précisions :
Covoiturage, en fourgon, avec les trois kayaks sur le toit et tout le matériel dans la caisse arrière jusqu'à Barcelone pour embarquer sur le ferry. Débarquement à Port Mahon, Minorque. Trajet par la route jusqu'à Es Grau, point de départ choisi p...
Covoiturage, en fourgon, avec les trois kayaks sur le toit et tout le matériel dans la caisse arrière jusqu'à Barcelone pour embarquer sur le ferry. Débarquement à Port Mahon, Minorque. Trajet par la route jusqu'à Es Grau, point de départ choisi pour cette excursion. Véhicule stationné sur le parking à l'entrée du village, le temps du périple.
Mise à jour section : 20 janv.
33.1km
"Marinada" ou "Marinade" ou encore "Vent marin" : C'est le nom du vent Sud-Est qui sévit en Méditerranée et qui vient frapper de plein fouet cette partie du littoral de Minorque. Déjà la veille, nous avions fait connaissance. Nous avons donc appris à le connaître. Et comme hier, nous avons fait preuve d'humilité en nous adaptant. Nous avons cependant consenti plus d'effort dans la navigation, à lutter contre le vent, sous quelques ondées timides, au détriment de la découverte et de l'exploration des grottes nombreuses sur ce secteur. La grisaille a été des nôtres depuis notre départ du bivouac même si, soyons honnêtes, quelques éclaircies sont arrivées à point nommé, comme par exemple lors de la pause déjeuner à Cala es Canutells ou encore lorsque nous avons visité le village immaculé de Binibeca. Quant aux derniers kilomètres effectués jusqu'à Cala Alcaufar, ils se sont très biens déroulés, malgré la fatigue accumulée durant ces dernies jours. Et par chance, il y avait de quoi se restaurer et se désaltérer, juste en face de notre point de débarquement.

Jour 6 - 14 mai 2024