TOUR AVANZA by TICAILLOU !

(réalisé) share(partager)
Passer la frontière italienne par le Val CENIS, retrouver la France par  le QUEYRAS traverser son Guil, trouver l'Ubaye par sa source, visiter le briançonnais, et suivre la Guisane et sa Clarée, et non ce n'est pas du kayak pour la kayakiste que je suis mais du VTT BUL !! une trace dont je n'osais pas reveler le projet en amont, une trace dont je ne savais pas si mon corps en aurait la capacité ou la folie. Mon cœur m'a guidé, mon engouement m'a conduit. La liberté au fil de l'eau, sur le fil des cimes, une liberté fragile. une vie qui ne tient qu'a un fil. Suivre le fil rouge, le fil de la vie, honorer et rouler bonheur ! 
VTT BUL
Quand : 18/08/21
Durée : 13 jours
Dénivelées : +16113m / -16634m
Alti min/max : 491m/2954m
Carnet créé par StfPetitCaillou le 01 sept.
modifié le 11 sept.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : boucle de 489, kms entre Modane GARE et saint jean de Maurienne GARE
Coup de coeur ! 771 lecteur(s) - 15
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : FIN et Conclusion (mise à jour : 11 sept.)

Fin de ce voyage, énorme, je ne savais pas si j'allais pouvoir l'accomplir, c'est fait ! J'en suis émerveillée de ce que ca a généré en moi ! Force, beauté, patience, intuition, humilité...

13 jours ou le temps est entier - complet - passionnant - aucune faille - aucun ennui
 - la vie en errance est simplement vivante - le temps devient vrai - le temps n'attend rien, il est - l'instant present est puissant - le corps se sculpte - le métabolisme est en efficience - la nourriture est suffisante et sans excès - le métabolisme est dans sa beauté du déplacement - mon corps et mon esprit sont en harmonie,  naturels optimisés, efficace et fluide...beauté de l'être bien...merci Dame montagne...Merci Dame nature 

Ce soir, at my  sweet home, j'ai une sensation que tout ça est éphémère, décalé, sur_naturel. Ca me fait toujours ca derriere un voyage haut en forme et en couleur. Pour moi, celui la était encore, plus ambitieux, plus grand...un Avanza by tiCaillou...un Avanza d'un autre temps...un Avanza different, version féminin !



Grand merci, à Olivier, encore, pour  Avanza et tes inspirations, Merci énorme  à Tom et Adrien de "vivre à vélo" pour la revision et la maintenance parfaite de mon velo...et la trouvaille de cette k7 épuisée...merci, Mon voisin Yves, pour ta belle personne, mon ange de proximité...merci a ceux qui le sont aussi au quotidien....

Merci à mes lecteurs. Ces Comptes Rendu du jour m'ont au debut décontenancée, ce n'est pas toujours evident de livrer, délivrer, délier, déverser....trop / pas assez....puis au final, j'ai aimé écrire quotidiennement, comme une sorte de journal....Meme si j'ai eu peu de retour, je pense que ces CR mails plus intimistes, feront l'objet d'un carnet d'aventure sur expemag. Si le cœur vous en dit, je vous laisse me faire vos retours...même critiques.

Pour moi, ce soir, la porte est ouverte vers l'avenir...inconnu...pas si clair...mais j'y vais le cœur fort...Seul celui qui vit, SAIT....
Roule petitcaillou. Ait confiance.

Fin de ce voyage énorme, je ne savais pas comment j’allais l’accomplir. Je suis heureuse de mon réalisé, de ma créativité, de pousser mes limites, d’inventer des rêves…
Je suis émerveillée de ces errances intérieures, de ces itinérances,  de ce que ça  éveille en moi : force, beauté, patience, intuition et humilité.

En montagne, l’esprit me guide sur les cimes, croire et faire confiance en la vie, (re) monter la pente, se laisser surprendre, être en itinérance haut perchée, un possible accessible. Reste plus qu’à en faire une philosophie de vie, un état d’esprit, pour la vie quotidienne de tous les jours. Celle où on est aliéné, attaché par l’argent et les dépendances ; Organisations sociales et de sociétés …monde fou !


Bonne nuit. Perché dans ma mezzanine, de sous mon petit toit. Poutre apparente et son des quelques voitures de saint Laurent du pont.
None en face Nord et Perthuis en face Ouest veillent.

Ticaillou...doit dormir...
Commentaires
share posté le 10 sept. mis à jour le 10 sept.

taramont2
1 messages
Enfin lu de bout en bout avec avidité. Tant de lieux connus, certains inconnus mais appelants.
Il est facile de communier avec tout cela quand on connait le même attrait par un moyen de locomotion plus simplifié, plus lent aussi.
Je sais que tu recommenceras et si j'étais à ta place, je ferais de même. Ne toucher à la "civilisation" qu'en pointillé est le plus grand des bonheurs.
Avec toute mon amitié
share posté le 11 sept.

Patrick G
59 messages
Toujours en forme Ticaillou la Chartrousienne, tant sur ton vélo, tes photos que dans ton écriture !!!
L’appel de la montagne… lieu de ressourcement.
Coup de cœur bien mérité
share posté le 11 sept.

StfPetitCaillou
41 messages
@Belle taramont, je suis sure que tes nuits hors sentier et au milieu des bouquetins, que ta belle ecriture si particuliere à ton style, que ta maniere de devorer les sentiers, que ta belle philosophie de vivre, pourraient plaire aux lecteurs de CA. Puis j'adore la forme et la structure du blog expemag. Et si tu ne veux partager qu'aux amis c'est possible aussi. C'est une grande perche. Un parrainage... :)
Tu te rappelles tu as fait partie des gens, qui m'ont dit...poste...continue...et j'en suis tres heureuse car ma memoire, et le souvenir de mes escapades restent plus vivants. ♡
@patrickG : oh...merci.. 😊😌
De l autre côté....sur les chemins bleus... rouler bonheur !
share posté le 12 sept.

Mikado
12 messages
Ah ! Ticaillou, te voilà de retour. J adore toujours ton style, si personnel et si fort. J adore ta phrase "je ne veux pas tendre le bras". En peu de mots, tout est dit. Ca, C est vraiment toi.
Merci pour ce beau reportage.
Comment tu fais pour voyager avec de si petits bagages ? Tu donnes l impression de partir avec ton sac à main...
Allez, continue ta belle route, tu es bien partie.
Dom
share posté le 12 sept.

StfPetitCaillou
41 messages
@dom. Merci lecteur.
Merci pour les compliments.
Emotions...⚫⚪
De l autre côté....sur les chemins bleus... rouler bonheur !
share posté le 18 sept.

petrusmok
33 messages
Excellent, joli trip !
Finalement, on aurait pu se croiser... Rentrant de Suisse par les montagnes, je crois que le 4 septembre j'étais en train de grimper la piste du Parpaillon depuis la Condamine... Je viens juste de rentrer en Ariège après un mois et demi de baroude a vélo et je comprends bien ce que tu veux dire: "Ephémère, décalé, surnaturel" en donnant mon dernier coup de frein devant la porte de mon jardin d’où je suis parti début août...
Merci pour ce chouette témoignage.
share posté le 18 sept.

StfPetitCaillou
41 messages
Oh, salut.
Les kayakistes à vélo.
Les Solitaires, comme un air du temps.
J'aimerai bien lire ton récit, ton esprit, ton etat d'être, tes joies et....et le rêve.
Retour au quotidien alors soit fort, garde la force, voyageur.
Et je te souhaite que comme moi, tes voeux se realisent.
" je veux retourner à la terre...terre à terre" qui m'embauche...
Au plaisir et au plaisir de te lire, peut etre.
De l autre côté....sur les chemins bleus... rouler bonheur !

Actuellement

Carnets d'Aventures N°65