Rando jeûne à Majorque - Pedra En Sec
6 days
102km
+5829m
/ -5459m



6 jours de marche en jeûnant
Sur le GR221 et variantes
Depuis quelque temps déjà nous nous documentons sur le jeûne et ses bienfaits.Nous avons vu le film de Damien Artero autour du périple de Florian Gomet au Canada, 360 km de trek sans manger (voir infos pratiques dans ce carnet). Nous savons théoriquement que le corps a des réserves de graisse importantes (de l'ordre de 10% du poids total) qui lui permettraient de marcher et jeûner pendant au moins 15 jours, l'expérimenter sur 6 jours rend la théorie encore plus crédible

De plus, le jeûne s'inscrit pour nous dans une démarche globale de moins manger. Dans une société de la gabegie et de la surconsommation, avoir ce respect pour son corps, et pour ceux qui ne mangent pas à leur faim quand une moitié de l'humanité est en surpoids, nous parait une démarche qui a du sens. Moins manger c'est tout simplement préserver son corps et les ressources de la planète...
Voir aussi le petit film
Activité :
tekking/hiking
swimming
Statut :
done
Distance :
102km
DATE :
4/24/19
Durée :
6 days
Dénivelées :
+5829m
/ -5459m
Alti min/max :
5m/1360m
Eco travel
Réalisé en utilisant transports en commun (train, bus, bateau...)
Possible with
train
bus
ferry
Details :
Ferry Toulon - Alcúdia (par Corsica Ferries)
Sur place pas mal de bus (voir section "Infos pratiques").
Des bus et trains pour se rendre à Toulon.
updated : 08 May 2019
Super bien ce matin. Nous quittons notre bivouac, repassons à Sa Calobra où nous prenons un petit thé et café au bar en terrasse. Nous achetons 1,5l d'eau minérale car on se dit que ça peut être bien pour compenser les pertes en minéraux dues à la marche.
Pause baignade à la cala Tuente. On avait peur d'avoir froid car le corps est en économie d'énergie, mais l'eau est plutôt bonne (18°C) et on n'y reste pas longtemps ; sans vent, il fait bon et on se réchauffe vite. Petite sieste sur la plage. Ensuite superbe sentier en balcons sauvages au-dessus de la mer ! Top ! Puis joli cheminement au milieu des vergers d'oliviers et de caroubiers centenaires. Très belle étape.
Joli bivouac dans les restanques d'oliviers au-dessus du port de Soller. Très joli mais quelques maisons autour, moins la sensation de sauvage des derniers jours, c'est bien de rester discrets (tente montée tardivement, pas de bruit).
LE TOPO : Jour 4 (updated : 08 May 2019)
13.3km
+1003m
/ -937m
11m/421m
Belle section en balcon sur la mer