Nord de la Sardaigne en Tandem

(réalisé) share(partager)
Tour, en tandem, du nord de la Sardaigne pendant deux semaines ensoleillées du mois d'avril. 700km parcourus pour 10.000m de dénivelé. 

Aucun parcours n'est défini au départ, le vague objectif étant de parcourir une cinquantaine de kilomètres chaque jour avant de commencer à chercher un bivouac.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en ferry
tandem
Quand : 08/04/17
Durée : 14 jours
Distance totale : 1026.5km
Carnet créé par LucFlo le 19 mai
modifié le 15 juin
119 lecteur(s) - 4
Vue d'ensemble

Le topo : 08/04 traversée Genes/Porto Torres (mise à jour : 12 juin)

Distance section : 415.6km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : 08/04 traversée Genes/Porto Torres (mise à jour : 12 juin)

Le voyage itinérant en tandem est une première pour nous. Route en VW depuis la Franche Comté en passant par le tunnel du Grand St Bernard jusqu'à GENES en Italie le samedi 8 avril. 

Nous allons directement au camping La Villa Doria où nous avions réservé un emplacement mort pour notre véhicule pour quinze jours, histoire de le retrouver avec ses roues au retour... 

La remorque Cannondale qui va nous suivre est un peu surchargée et j'ai quelques doutes quant à sa résistance, il faut dire qu'elle a presque 25ans. Va-t-elle tenir le coup avec 45 kg de chargement???

08/04 traversée Genes/Porto Torres
Samedi, fin d'après midi, nous sommes prêts. Tout tient dans la remorque qui est bâchée d'une tente 2' qui a subi un recyclage-maison. Nous prenons la direction du terminal d'embarquement à environ 7 km de là. La circulation, en tandem attelé, au milieu du trafic urbain italien n'est pas cool, d'autant plus que des sauts de chaîne (neuve) intempestifs sur le plateau intermédiaire (pas neuf) nous empêchent d'appuyer sur les pédales. Nous parvenons à trouver le terminal au bout d'une galerie commerciale où j'achète deux allers simples pour PORTO TORRES. Nous rejoignons les files de camping cars et autres touristes avant de rejoindre nos banquettes ou nous dormirons en pointillés.

08/04 traversée Genes/Porto Torres
Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets #49

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017