Nord de la Sardaigne en Tandem

(réalisé) (partager)
Tour, en tandem, du nord de la Sardaigne pendant deux semaines ensoleillées du mois d'avril. 700km parcourus pour 10.000m de dénivelé. 

Aucun parcours n'est défini au départ, le vague objectif étant de parcourir une cinquantaine de kilomètres chaque jour avant de commencer à chercher un bivouac.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en ferry
tandem
Quand : 08/04/17
Durée : 14 jours
Distance totale : 1026.5km
Carnet créé par LucFlo le 19 mai
modifié le 15 juin
95 lecteur(s)
(3 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le topo : 16/04 San Pietro/Alà Dei Sardi (mise à jour : 27 mai)

Distance section : 32.3km

Description :

données du GPS du jour :
distance parcourue 55 km
dénivelé positif       1230m
temps de déplacement 4h15

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : 16/04 San Pietro/Alà Dei Sardi (mise à jour : 27 mai)

Dimanche. Cette nuit, nous avons eu une belle tempête, je suis quand même sorti de la tente pour planter toutes les sardines disponibles pour fixer sérieusement la Big Agnès qui n’apprécie pas  trop les coups de vents : le plus étonnant, c’est qu’il n’est pas tombé une seule goutte d’eau. Par contre, le hasard fait que nous étions particulièrement bien abrités par la végétation. Nous sommes presque étonnés de voir le soleil au petit matin. Aujourd’hui,  c’est Pâques et nous déjeunons copieusement avec les fruits frais achetés la veille et des espèces de pitas locales. 

Pour rejoindre la route, nous effectuons plusieurs voyages, les sacs, la remorque, le vélo, en prenant garde d’éviter les branches épineuses qui jonchent le sol.
Nous circulons sur une route montagneuse vers OZIERI, sur environ 35km d’une belle route sinueuse très sauvage. Nous croisons seulement un petit groupe de motards dans la journée. Au passage d’un hameau, nous profitons de la présence de riverains pour compléter notre réserve d’eau potable. A midi, pause au bord du lac de Budoni.
pause méridienne au bord du lac
pause méridienne au bord du lac
route d'Ozieri : peu d'habitants au km2
route d'Ozieri : peu d'habitants au km2
accès interdit comme partout! 
certainement la faute au manque de savoir-vivre de certains qui jettent leurs ordures n'importe où. Les propriétaires se sont visiblement adaptés.
accès interdit comme partout! certainement la faute au manque de savoir-vivre de certains qui jettent leurs ordures n'importe où. Les propriétaires se sont visiblement adaptés.
Nous n’atteignons pas ALA DEI SARDI aujourd’hui. Avec la fatigue et la chaleur, nous poussons même sur quelques centaines de mètres d'une montée qui n'en finit plus. Nous finissons néanmoins par rejoindre la crête du massif montagneux. Nous ouvrons un parc à moutons vide et allons nous installer dans la pâture pas très loin de la route peu passante. C’est encore bien venté ce soir. Je fixe solidement la tente en prévision…
Land art
Land art
altitude environ 800m fraicheur du soir
altitude environ 800m fraicheur du soir
Section précédente Section suivante
Commentaires