Lolo en vélo vers Lola (Tr de Fr/GB)

Tour de France en VTT de Chazey (01) à Paimpol (22)par la via rhôna, passa pais, canal du midi et vélodyssée. Après une croisière sur Lola of Skagen, retour à la maison par le sud de l'Angleterre  de Plymouth à Dover en passant par Stonehenge puis par l'Est de la France par la via Francigéna, chemin de Compostelle,(via Campaniensis) canal de Bourgogne, eurovélo 6.( Ne pas tenir compte des dénivelés qui sont faux et des distances car tout n'est pas enregistré)
VTT BUL / voilier
Quand : 10/07/19
Carnet publié par Cozondsa le 06 juil. 2019
modifié le 03 août 2023
2053 lecteur(s) -

Le compte-rendu : Section (mise à jour : 31 août 2019)

Samedi 31/8 de Sézanne à Ervy le Châtel 110kms
Ce matin, c'est tranquille, je ne me lève pas aux aurores. Mais c'est quand même dans la matinée que j'ai atteint l'Aube😉. Après quelques chemins en collines, puis le long d'une ancienne voie ferrée, je longe ensuite le canal des hauts de Seine par une voie verte jusqu'à Troyes. À l'entrée de la ville, je me fais charger ma batterie par l'épicier à qui j'ai acheté mon pic nique que je prends sur un banc. Je profite de cette pause pour décider de la stratégie de parcours. En effet, si je suis la trace de Compostelle jusqu'à Vézelay, cela emmène trop à l'ouest. Je prends donc un itinéraire cyclos en sud sud est. Le paysage change avec pleins de petits villages ou hameaux sans commerces avec plein de grandes maisons à colombages. Dans l'aprèm,je crève encore de la roue arrière. pause en route pour trouver un camping sur mon itinéraire puis me fait guider par maps. C'est la galère car il me fait passer par des chemins forestiers non praticables. Du coup, je n'arrive au camping qu'à 20h. L'accueil est déjà fermé mais je m'installe. Je rencontre une jeune hollandaise qui fait le chemin de Compostelle à pieds. Après ma douche, nous allons à la pizzeria du village et contemplons les étoiles sur le chemin du retour.
Ancien lavoir sur le canal des hauts de Seine
Silhouettes sympa dans Troyes
Des arbres taillés au carré
Nouveau paysage dans l'Aube.