Les Iles ioniennes en kayak mer fin avril (partager) Vue d'ensemble

Randonnée itinérante, en kayak mer, à deux couples,  pendant une dizaine de jours autour des îles ioniennes avant le début de la saison touristique. Paysages absolument splendides, plages désertes
kayak de mer
(réalisé) Quand : 20/04/15 Durée : 12.0 jours
Carnet créé par LucFlo le 10 août 2016 modifié le 13 août 2016
1340 lecteur(s)
(4 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : Lundi 27 (mise à jour : 10 août 2016)

Nuit un rien mouvementée : A partir de quatre heures du matin, un tractopelle est venu construire la plage un peu bosselée, étaler les tas de galets, rendre l’endroit accueillant pour les touristes qui vont arriver ; sauf que… à quatre heures, Joël s’est levé pour récupérer sa grille à barbecue qui était restée au pied du gros tas de galets où nous avions cuisiné les poissons, tout près d’un pin d’ailleurs ; celui-ci était toujours en place , mais la grille avait la marque « JCB » du tractopelle imprimée dessus. C’est dommage, elle était en inox...

Du coup, le pilote du tractopelle a œuvré jusqu’à huit heures du matin et bien empêché de dormir quand même. Nous embarquons pour une traversée de six kilomètres, à destination de l’île d’ITHAC, pour la remonter par la côte Est. Petite pause dans une crique à midi.

Nous continuons sur une mer d’huile jusqu’à hauteur de la plage de GIDAKI, où nous avons à nouveau le plaisir de voir évoluer une demi-douzaine de dauphins pendant quelques minutes. Nous squattons la paillotte inoccupée sur cette plage magnifique (encore une !).

Un peu de nettoyage s’impose pour utiliser le mobilier et la terrasse. Avec Florence, nous montons prendre un peu de hauteur sur la colline : la végétation nous donne l’impression de nous promener dans un jardin botanique ! Nous mangeons en terrasse, en attendant le coup de vent force 7 Beaufort annoncé pour la nuit. 23 kilomètres de navigation.

requin ?
requin ?
dauphins...
dauphins...
bivouac de luxe
bivouac de luxe
Section précédente Section suivante
Commentaires