Les Iles ioniennes en kayak mer fin avril

(réalisé) share(partager)
Randonnée itinérante, en kayak mer, à deux couples,  pendant une dizaine de jours autour des îles ioniennes avant le début de la saison touristique. Paysages absolument splendides, plages désertes
kayak de mer
Quand : 4/20/15
Durée : 12 jours
Distance totale : 210.7km Dénivelées : +58m / -60m
Alti min/max : 0m/13m
Carnet créé par LucFlo le 10 Aug 2016
modifié le 13 Aug 2016
1478 lecteur(s) - 11
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : samedi 25 (mise à jour : 10 Aug 2016)

Encore un matin couvert, qui se dégage rapidement. Nous quittons ce joli bivouac en direction du nord. En passant le cap, nous passons d’une houle sensible avec un vent sensible aussi, à pas de vent du tout et une houle avec des longues ondes qui viennent du large, sans vagues. La mer est lisse.

Le paysage que nous découvrons dans la baie est une succession de plages de petits galets blancs, avec une eau couleur turquoise, voire, bleu cobalt, endroit de toute beauté, certainement le plus beau de nos vacances. 

Cephallonie, site paradyllique!
Cephallonie, site paradyllique!
samedi 25
Nous suivons la baie sur la totalité jusqu’au cap suivant, où nous entreprenons la traversée vers l’île de CEPHALLONIE, soit quatre kilomètres sur lac !!!
Nous débarquons dans un petit port encore très touristique, où, comme dans tous les ports, les grecs préparent les tavernes. Nous ravitaillons en produits frais et nous allons pique-niquer au bout du port, puis nous prenons des cafés en terrasse.
Nous repartons pour une dizaine de kilomètre en vent arrière, plein sud, côte Est de Cephallonie sous un beau soleil.  Nous bivouaquons sur une terrasse engazonnée assez ventée, mais bien accueillante, lieu-dit Agia Sofia.Nous dînons avec des brochettes de porc, arrosées de jus de citron en fin de cuisson. 26 kilomètres de navigation.

traversée vers Cephallonie
traversée vers Cephallonie
samedi 25
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°53