Les Iles ioniennes en kayak mer fin avril

(réalisé) (partager)
Randonnée itinérante, en kayak mer, à deux couples,  pendant une dizaine de jours autour des îles ioniennes avant le début de la saison touristique. Paysages absolument splendides, plages désertes
kayak de mer
Quand : 20/04/15
Durée : 12 jours
Distance totale : 210.7km
Carnet créé par LucFlo le 10 août 2016
modifié le 13 août 2016
1372 lecteur(s) - 5
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : lundi 20 (mise à jour : 11 août 2016)

Le temps est ensoleillé, la mer est calme ce matin. Il est quand même tombé quelques averses cette nuit. Nous passons la matinée à trier et charger les soutes des kayaks pour partir dix jours en autonomie. Nous quittons l’île de  LEFKADA par le sud et nous remontons vers le nord en direction de l’île de SKORPIOS.
A midi, nous mangeons sur l’îlot de THILIA, petit paradis aux eaux turquoises, aux terrasses herbeuses fleuries sous les oliviers, une petite chapelle orthodoxe au sommet et… une chèvre. La vue est splendide à presque 360°. Nous reprenons notre navigation en passant par SKORPIOS, où des panneaux implantés tous les 100m indiquent qu’il faut aller voir ailleurs. Nous prenons la direction du nord de l’ile de MEGANISI avec le vent fraîchement levé qui pousse les bateaux. La côte est particulièrement découpée, avec des baies partout et des baies dans les baies !!! Il est presque 17h et après 19 km de navigation, nous en choisissons une où les terrasses sous les oliviers sont correctes pour installer les tentes. c'est plein d’épines autour de notre campement, il y a plus luxueux. Nous bullons tranquillement jusqu’en début de soirée. 

plage de départ
plage de départ
Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°48

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #49) :
fin septembre 2017