Les Iles ioniennes en kayak mer fin avril

(réalisé) (partager)
Randonnée itinérante, en kayak mer, à deux couples,  pendant une dizaine de jours autour des îles ioniennes avant le début de la saison touristique. Paysages absolument splendides, plages désertes
kayak de mer
Quand : 20/04/15
Durée : 12 jours
Distance totale : 210.7km
Carnet créé par LucFlo le 10 août 2016
modifié le 13 août 2016
1351 lecteur(s)
(4 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : jeudi 23 (mise à jour : 10 août 2016)

Le vent s’est mis à souffler en milieu de nuit, des vagues arrivent sur la plage pourtant en fond de baie abritée. Ce matin, nous avons une traversée de 8km au programme et si les conditions le permettent une seconde après midi de 12 km. Il fait beau le matin, puis le ciel se voile. Vers 10h00, nous embarquons, nous dirigeant vers le sud, puis à la pointe de l’île, direction sud-ouest, l’île d’ATOKOS, inhabitée, et effectuons la traversée dans de très bonnes conditions. 1h30 plus tard, nous posons le pied sur ATOKOS où nous cassons la croûte. La météo annonce un vent plus fort et nous décidons de rejoindre l’île d’ITHAC avant que la mer ne se forme, sans trop tarder. 
On va le laisser passer, je crois qu'il a priorité...
On va le laisser passer, je crois qu'il a priorité...
La traversée de 12 km se fait sans soucis, une houle entre 0,30  et 0 ,80 nous rappelle que nous sommes en mer. Nous croisons la route d’un ferry qui creuse les vagues à son passage. Nous mettons deux heures pour traverser et rejoignons le village de KIONI où  nous mettons pied à terre au port. Nous ravitaillons en pain, vin rouge local pour l’apéritif. Une petite visite du village permet de voir que beaucoup de maisons sont des locations de vacances inoccupées. Nous buvons une bière sur le port, et nous sommes servis par un tout jeune serveur prénommé George, qui semble se débrouiller en Anglais pour le service. Nous traversons ensuite de l’autre côté de la baie et nous débarquons avec notre matériel à côté du cimetière. Nous allons visiter les trois tours de guet situées à l’entrée de la baie. 26km de navigation aujourd’hui dont 20 de traversées.

 

Section précédente Section suivante
Commentaires