40 invités en ligne

Les Iles ioniennes en kayak mer fin avril

12 jours
211km
+58m / -60m
Par LucFlo
mis à jour 13 août 2016
2111 lecteurs
Informations générales
global view previous

Les Iles ioniennes en kayak mer fin avril

mercredi 29

mise à jour : 11 août 2016
5:30 ; oui, cinq heures et demi du matin, Joël nous propose de lever le camp pour effectuer la traversée qui nous reste avant le gros vent annoncé dès le matin, force V, VI Beaufort avec creux de 1m à 1,50 ; Le ciel est plombé, il fait encore nuit, la mer est noiiiiiiiire…
mercredi 29
Nous tentons le coup et à Sept heures, nous sommes parés, direction l’îlot de THILLIA, via L’îlot de ARKOUDI qui pourra nous servir d’abri au cas où la mer serait non navigable pour terminer la traversée. La première partie se déroule au lever du jour, soleil à moitié caché dans la brume, quelques nuages noirs, une vraie luminosité de studio photo ! Côté mer, pas de vagues notables mais une houle latérale d’un mètre environ. Le coup de vent n’arrive pas et nous nous engageons dans la seconde partie, toujours moyennement ventée mais avec des vagues plus formées. Après trois heures et 17 kilomètres de traversée, nous faisons une pause café dans une mini-crique sur l’île de LEFKADA. 
Nous passons devant THILLIA, et allons nous ravitailler dans le joli village de SPARTOCHORI, île de MEGANISI. Une immense taverne nous accueille sur le port. Nous montons au village, qui est perché sur la falaise et nous nous ravitaillons en brochettes, olives etc… Nous pique-niquons sur le port. Les cafés Grecs qui nous sont servis par un ouvrier occupé à rénover la taverne sont im-bu-va-bles.
Commentaires