Les Iles ioniennes en kayak mer fin avril

(réalisé) (partager)
Randonnée itinérante, en kayak mer, à deux couples,  pendant une dizaine de jours autour des îles ioniennes avant le début de la saison touristique. Paysages absolument splendides, plages désertes
kayak de mer
Quand : 20/04/15
Durée : 12 jours
Distance totale : 210.7km
Carnet créé par LucFlo le 10 août 2016
modifié le 13 août 2016
1351 lecteur(s)
(4 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : mercredi 29 (mise à jour : 11 août 2016)

5:30 ; oui, cinq heures et demi du matin, Joël nous propose de lever le camp pour effectuer la traversée qui nous reste avant le gros vent annoncé dès le matin, force V, VI Beaufort avec creux de 1m à 1,50 ; Le ciel est plombé, il fait encore nuit, la mer est noiiiiiiiire…

Nous tentons le coup et à Sept heures, nous sommes parés, direction l’îlot de THILLIA, via L’îlot de ARKOUDI qui pourra nous servir d’abri au cas où la mer serait non navigable pour terminer la traversée. La première partie se déroule au lever du jour, soleil à moitié caché dans la brume, quelques nuages noirs, une vraie luminosité de studio photo ! Côté mer, pas de vagues notables mais une houle latérale d’un mètre environ. Le coup de vent n’arrive pas et nous nous engageons dans la seconde partie, toujours moyennement ventée mais avec des vagues plus formées. Après trois heures et 17 kilomètres de traversée, nous faisons une pause café dans une mini-crique sur l’île de LEFKADA. 
Nous passons devant THILLIA, et allons nous ravitailler dans le joli village de SPARTOCHORI, île de MEGANISI. Une immense taverne nous accueille sur le port. Nous montons au village, qui est perché sur la falaise et nous nous ravitaillons en brochettes, olives etc… Nous pique-niquons sur le port. Les cafés Grecs qui nous sont servis par un ouvrier occupé à rénover la taverne sont im-bu-va-bles.

Section précédente Section suivante
Commentaires