3 invités en ligne

Immersion surprenante au Lesotho

Immersion surprenante au Lesotho

(réalisé)
 Résumé d'un itinéraire de 9 jours  sur les pistes de montagne du Lesotho, où ciel et montagnes se confondent! VTT, équitation pour finir à pied à cause d'une météo capricieuse. Rentrez dans une immersion complète avec nous grâce à ce résumé, vous ne serez pas déçu
VTT / cheval randonnée/trek
Quand : 11/04/22
Durée : 9 jours
Carnet publié par Mouette74454 le 14 juin
modifié le 17 juin
61 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Section 8 (mise à jour : 14 juin)

Description :

On commence à avoir la bougeotte et ça tombe bien une rando de 13km et 1200d+ jusqu’à Bokong nous attend !

Le compte-rendu : Section 8 (mise à jour : 14 juin)

Levées aux aurores et sous le soleil !!! C’est très agréable après ces 2-3jours de grosse pluie !
Au moment de partir, quelqu’un nous hèle sur la route, nous retournant on s’aperçoit que c’est le chef rencontré la veille et parlant très peu anglais ! Il nous fait signe qu’il veut nous accompagner sur la randonnée (comment est il au courant ? Et pourquoi ? Le Lesotho est envoûtant vraiment !!)

Avec sa canne et sa couverture basotho, il a fière allure et nous impressionne par sa conditions physique malgré son âge ! On atteint les 3000m d’altitude avec en prime un peu de neige !

Pendant l’auto stop retour, le chef nous invite chez lui pour nous offrir un poulet … on ne comprend pas tout de suite et pensons qu’il veut nous inviter à manger ! Mauvaise compréhension… non il veut nous offrir un poulet ENTIER et VIVANT! Fou rire avec Fanny s’imaginant transporter et passer la frontière avec notre poulet …
Bien sûr hors de question de refuser un présent si symbolique (gage de reconnaissance) on accepte le poulet mais mort ! Et repartons joyeusement vers Maseru avec notre présent emballé et se demandant comment allons nous le cuisiner !!
Commentaires