4 invités en ligne

Immersion surprenante au Lesotho

Immersion surprenante au Lesotho

(réalisé)
 Résumé d'un itinéraire de 9 jours  sur les pistes de montagne du Lesotho, où ciel et montagnes se confondent! VTT, équitation pour finir à pied à cause d'une météo capricieuse. Rentrez dans une immersion complète avec nous grâce à ce résumé, vous ne serez pas déçu
VTT / cheval randonnée/trek
Quand : 11/04/22
Durée : 9 jours
Carnet publié par Mouette74454 le 14 juin
modifié le 17 juin
61 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Section 1 (mise à jour : 14 juin)

Description :

Premiers pas au Lesotho, météo maussade et pluvieuse. La journée sera donc consacré a la préparation logistique. Test des velos, packtage des sacoches, test culinaire et gros repos avant d’attaquer notre première vraie journée de vélo demain…

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 1 (mise à jour : 14 juin)

 JOUR 1
Après 1h30 de route en covoiturage avec Fabio rencontré pendant notre test PCR 2 jours avant, nous passons la frontière à Maseru (capitale du Lesotho): vérification des tests covid, contrôle d'identité, passeports tamponnés nous pouvons enfin rentré dans le pays qui touche le ciel...
Avant tout, nous avons rendez vous au bike shop pour récupérer nos VTT loués à … le temps est maussade et pluvieux, des intempéries ont frappé la région de Durban entraînant de grosses inondations… il y a aussi eu des chutes de neiges sur les sommets à 3000m d’altitude ! Nous ne pourrons sûrement pas rejoindre Sani pass comme initialement prévu mais nous sommes tout de même motivées à essayer!

Les sacoches sont remplies, matériel de bivouac, cuissard, tee shirt, vêtement pour la nuit, doudoune, gore tex, popote et réchaud, quelques ravitos… les vélos sont chargés, très chargés et on maudit cette grosse tente dans la première montée jusqu’à notre hôtel ! Finalement, nous la laissons avec les affaires qui resteront au bike shop et prions pour l’hospitalité des basothos !!

Première nuit à Maseru au calme avant d’attaquer ce pourquoi nous sommes venues, un itinéraire de 9jours au Lesotho en VTT de Maseru a Sani pass… enfin tout ne se passera pas comme prévu !
Passera ou passera pas dans les sacoches ?!
Passera ou passera pas dans les sacoches ?!
Le cuisinier de notre premier papa & moroho montre ses talents de cyclistes.
Le cuisinier de notre premier papa & moroho montre ses talents de cyclistes.
Commentaires