56 invités en ligne

Immersion surprenante au Lesotho

Immersion surprenante au Lesotho

(réalisé)
 Résumé d'un itinéraire de 9 jours  sur les pistes de montagne du Lesotho, où ciel et montagnes se confondent! VTT, équitation pour finir à pied à cause d'une météo capricieuse. Rentrez dans une immersion complète avec nous grâce à ce résumé, vous ne serez pas déçu
VTT / cheval randonnée/trek
Quand : 11/04/22
Durée : 9 jours
Carnet publié par Mouette74454 le 14 juin
modifié le 17 juin
61 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Section 4 (mise à jour : 17 juin)

Description :

JOUR 4 40km 1300d+
On grimpe toujours plus haut, toujours plus fort! De la sueur, du partage, des côtes à 25% mais une récompense au bout on rejoint les plus hautes chutes d’Afrique du Sud à Semonkong.

Le compte-rendu : Section 4 (mise à jour : 17 juin)

Réveil aux aurores à 6h du matin, un petit dej copieux nous attend. Alex arrive et nous faire part de son inquiétude sur notre itinéraire du jour car on va croiser de nombreux troupeaux, chiens et bergers très isolés et loin de tout village… il nous propose même de nous accompagner à pied jusqu’à Semonkong (a 40km d’ici 🙈)… complètement fou. Au final, après avoir pris d’autres informations on décide de partir seules… enfin pas complètement un troupeau d’enfant nous accompagne sur la première côte à 25% qui donne le ton de la journée qui nous attend!

On croise les derniers villages avant d’arriver sur les hauts plateaux à 2800m d’altitude. Au 20e km on attaque enfin la descente sur 10km c’est grisant et on s’en prend plein les yeux (moucherons inclus).

Près de Semonkong, on croise de nombreux cavaliers qui nous proposent de monter leurs chevaux ou de faire la course !! Arrivées en ville, c’est une toute autre ambiance: c’est grand, il y a beaucoup de monde et les cases typique ont disparu … on ne traîne pas trop et fonçons direct a notre lodge (oui oui on s’autorise quand même une nuit de qualité)

Soirée tranquille au coin du feu avec cidre, vin rouge et carrot cake!
Commentaires