7 invités en ligne

Biketrip in Baltique

115 jours
Par Marie29
mis à jour 30 août 2017
5375 lecteurs
Informations générales
Et zou, c'est reparti !
Je renfourche ma fidèle monture pour un petit tour "tronqué "de la mer Baltique. Départ de Hambourg pour un voyage d'environ 3 mois 1/2 dans le sens antihoraire.
Activité :
vélo de randonnée
Statut :
réalisé
DATE :
09/05/2017
Durée :
115 jours

Biketrip in Baltique

Les étapes :

1
mise à jour : 22 mai 2017
Cette année, le Biketrip à bien failli tourner au badtrip. Mais finalement après moult déboires et perpéripéties avec ma banque, une solution a été trouvée et j'ai réussi à partir. Les conditions du voyage ont cependant  un peu changées : je n'ai pas pu embarquer mon vélo. Du coup, j'en ai trouvé  un à  Hambourg, mais pas du tout de la même qualité. Me voici donc avec un b'tween de decathlon. Houlala, ça va être  épique. C'est comme si j'avais troqué "Jolly Jumper" contre "Rossinante ". 
Voilà, les sacoches sont fixées,  je finis  de manger  et c'est parti direction la mer Baltique. 
Hambourg, le mardi 9  mai : 1er jour du "bicloutrip"
2
mise à jour : 03 juin 2017
Me voici à Swinoujscie. Et pour fêter mon passage en Polska, rien ne vaut une petite récompense.
3
mise à jour : 09 juin 2017
Sveiki atvike i Lietuva !
J'oblique vers le Nord et commence à  redescendre des collines. Bientôt, je rejoins les plaines. Mais maintenant, j'ai le vent de trois quarts face.
5
mise à jour : 02 juil. 2017
Le 19 juin matin, je rentre en Estonie. Le ciel est bien gris avec parfois un léger  crachin. Le paysage change, finie la longue plage interminable de sable qui chante parfois sous les pieds. A la place, c'est roseaux, blocs de granit éparses,  herbes folles au bord de l'eau. La forêt est plus diversifiée,  les pins maritimes sont moins nombreux et il y a beaucoup de feuillus et notamment des boulots ou bouleaux. Les habitatilns ont un air de maisons nordiques toutes en bois peint d'un rouge sombre. Serait-ce un avant goût de la Finlande ?
 Je remonte vers Parnu.
6
mise à jour : 18 juil. 2017
Pour accoster à Elsinki, le ferry embouque une étroite passe entre la forteresse de Suomenlinna et l'ile de Vallisaari. Enfin, je pose le pied en FInlande ou Suomi. 
Je m'installe au seul camping du coin à Rastila, 13 km plus à  l'Est. Les 1er jours, le soleil n'est pas au rendez-vous. Dommage pour les photos.
7
mise à jour : 16 août 2017
Lundi 17 juillet, je rentre donc en Suède. Le bateau remonte tout l'archipel de Stockholm avant de nous débarquer quasiment au centre ville. J'ai rencontré un couple de toulousain durant la traversée ; ils font presque le même parcours que moi mais plus rapidement. Apparemment, ils ont des problèmes avec un moyen multivitesse qui vibre  et craque à chaque tour de pédale. L'entreprise ne veut pas leur envoyer un neuf. 1000 bornes comme ça  et le gars a choppé une tendinite. Finalement, mon vélo decathlon me va très bien. Je pense qu'on va sûrement se recroiser sur la descente vers Malmo.
8
mise à jour : 27 août 2017
Le 14 août, j'envahis le Danemark en compagnie de Fifi et Rossinante. Holger the Dan en a grogné de mécontentement depuis les entrailles du château. Toutes les tours de Kronborg en ont tremblé. 
J'étais déjà passee à Elsingor l'année dernière, donc je ne m'attarde pas trop, je connais le château. Juste le temps de tirer quelques couronnes danoises et je file directement vers Copenhague.
9
mise à jour : 30 août 2017
Guten Morgen Germany !
Je débarque donc le 25 août à  Puttgarden (vu mon niveau d'anglais, imaginez comment je traduis ça  !). Je sens que la fin du voyage approche et je ralentis pour qu'elle n'approche pas trop vite. De toute manière, je dois régler des problèmes logistiques, à  savoir acheter un billet de bus Hambourg-Paris pour le retour en France. Je m'arrête à  l'office de tourisme de Burg pour qu'on m'indiqe une agence de voyage. Mais visiblement, on ne s'est pas très bien compris puisque je ressors avec les horaires de train pour Hambourg. Pas grave, je trouverai ailleurs ou ... pas.