20 invités en ligne

Test comparatif remorques à vélo

par Johanna dans Vélo - Remorque 30 mai 2015 mis à jour 22 mai 2017 13103 lecteurs 4 commentaires
Lecture moins d'une minute

Test de remorques à véloNous avons publié dans le Hors Série "Voyager à vélo #3" de Carnets d'Aventures (printemps 2015) de nombreux tests de matériel dont un test comparatif de remorques à vélo.
Test et dossier réalisés par Loïc Guénin, de l'équipe de testeurs de Carnets d'Aventures et expemag.com, et auteur du site partir-en-vtt.com

Voici la liste des remorques testées, vous trouverez (en cliquant les liens ci-dessous) des compléments d'informations sur chaque remorque ainsi que des photos de détail et en situation.

Test de remorques vélo en vidéo : 

Test comparatif de 11 remorques à vélo 2015 - Carnets d'Aventures et partir-en-vtt.com

Commentaires
01 juin 2015
Invité (utilisateur non inscrit)
Bonjour,
je me permets de donner mon humble avis sur la Nomad Burley. J'en possède une depuis plusieurs années, j'ai eu l'occasion de la tester sur des voyages de plusieurs semaines sur routes, chemins et même parcours accidentés avec single.
Les + :
- Facile et rapide à monter, démonter...une fois qu'on a compris le truc ;)
- Grosse capacité surtout avec le porte bagage
- peu de prise au vent car assez basse
- deux compartiments séparés par une toile permettant de ne pas mélanger fringues et nourriture par exemple
Les - :
- Pas assez de garde au sol donc au moindre obstacle ça frotte et la toile du fond se déchire très vite obligeant à des réparations
- Fâcheuse tendance à se retourner au moindre obstacle (racine, pierre, etc...)
- la toile ferme moyennement bien donc du coup on a tendance à perdre des affaires, ne passer pas en dernier ;)
Thierry

01 juin 2015
Invité (utilisateur non inscrit)
Merci Thierry pour ton témoignage d'une utilisation plus long terme que ce que nous pouvons réaliser lors de nos tests !

02 juin 2015
Invité (utilisateur non inscrit)
En effet merci Thierry pour ce retour. J'ai eu un bon feeling en conduisant cette Burley. On voit bien qu'elle se retourne facilement dans la vidéo :) A bientôt !

07 sept. 2016
Invité (utilisateur non inscrit)
Pour celles & ceux qui souhaiteraient se tourner vers les remorques artisanales, je vous recommande les « Remorques l'Étincelle » que j’ai pu tester cet été lors d’un périple de plus de 400 kilomètres sur les côtes du Nord de la Bretagne en famille : extrêmement robuste, elle n’a montré aucun signe de faiblesse malgré un lourd chargement de plus de 35 kilos ! La remorque m’a particulièrement surpris dans sa maniabilité et sa capacité de chargement malgré son faible poids à vide. Bref, du bon matos !