5 membres et 23 invités en ligne

Lolo en vélo vers Lola (Tr de Fr/GB)

(réalisé)
Tour de France en VTT de Chazey (01) à Paimpol (22)par la via rhôna, passa pais, canal du midi et vélodyssée. Après une croisière sur Lola of Skagen, retour à la maison par le sud de l'Angleterre  de Plymouth à Dover en passant par Stonehenge puis par l'Est de la France par la via Francigéna, chemin de Compostelle,(via Campaniensis) canal de Bourgogne, eurovélo 6.( Ne pas tenir compte des dénivelés qui sont faux et des distances car tout n'est pas enregistré)
VTT BUL / voilier
Quand : 10/07/19
Durée : 80 jours
Distance globale : 3274km
Dénivelées : +25191m / -25200m
Alti min/max : -94m/750m
Carnet publié par Cozondsa le 06 juil. 2019
modifié le 03 août 2023
1989 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Section 30 (mise à jour : 21 août 2019)

Distance section : 75.1km
Dénivelées section : +863m / -881m
Section Alti min/max : -27m/52m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 30 (mise à jour : 21 août 2019)

Mardi 20/8 de Southampton à  Chichester 80km.
Que c'est agréable de passer une nuit douillette après un bon décrassage. J'ai l'occasion de bavarder un peu avec mon hôte qui est par ailleurs chauffeur de taxi.
Le petit dej n'était pas copieux mais suffisant pour la matinée. En avançant en ville, je passe devant un decat. J'en profite pour m'acheter des chaussettes ce qui n'est pas un luxe. L'itinéraire que je m'étais chargé emprunte une route avec un peu trop de trafic. Du coup, je m'improvise des chemins ce qui m'a permis de voir de plus près la nature comme 3 chevreuils gambadant. Je m'achète un casse croute en arrivant à Portsmouth que je prends au soleil sur un banc avant d'aller visiter le château. J'y passe beaucoup de temps ce qui explique le "peux repars ensuite en longeant la côte mais aussi l'autoroute ce qui est moins top mais en sécurité quand même. Je m'achète mon dîner que je prends accompagné d'un cidre en face d'un petit port de Chichester. La nuit arrivant, un bivouac s'impose vers un champ de maïs.
Promenons-nous dans les bois...
Promenons-nous dans les bois...
Vue du donjon du fort de Portsmouth.
Vue du donjon du fort de Portsmouth.
Commentaires
Dominique B. - 21 août 2019
1 messages
Ah oui, le panneau "traversée de vieux", il surprend toujours la première fois !