1 membre et 33 invités en ligne

Lolo en vélo vers Lola (Tr de Fr/GB)

(réalisé)
Tour de France en VTT de Chazey (01) à Paimpol (22)par la via rhôna, passa pais, canal du midi et vélodyssée. Après une croisière sur Lola of Skagen, retour à la maison par le sud de l'Angleterre  de Plymouth à Dover en passant par Stonehenge puis par l'Est de la France par la via Francigéna, chemin de Compostelle,(via Campaniensis) canal de Bourgogne, eurovélo 6.( Ne pas tenir compte des dénivelés qui sont faux et des distances car tout n'est pas enregistré)
VTT BUL / voilier
Quand : 10/07/19
Durée : 80 jours
Distance globale : 3274km
Dénivelées : +25191m / -25200m
Alti min/max : -94m/750m
Carnet publié par Cozondsa le 06 juil. 2019
modifié le 03 août 2023
2050 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Section 25 (mise à jour : 16 août 2019)

Distance section : 41.5km
Dénivelées section : +409m / -584m
Section Alti min/max : 164m/206m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 25 (mise à jour : 16 août 2019)

Jeudi 25/8 (BONNE FÊTE MARIE) de Plymouth à Exmouth 107km
Gauche, gauche, gauche, il faut absolument que je me le répète, même sur les pistes cyclables il faut rouler à gauche. Après avoir pris le petit dej à l'auberge de jeunesse, je quitte la ville vers 8h et me retrouve très rapidement dans un parc. Après, je dois dire que Maps m'a souvent orienté vers l'autoroute ce qui n'ai pas top en vélo. Vers 16:30, je suis arrivé à la cathédrale d'Exeter que j'ai visité puis j'ai retrouvé Paul Émile, un Québécois rencontré sur le ferry. On s'est bu un coup ensemble tout en parlant de voyage puis nos routes se sont séparées. J'ai pour ma part décidé de longer l'estuaire pour garder la côte en vue. Je prends mon dîner en face de l'eau mais je n'ai pas encore idée d'où je vais dormir.
Petite route Anglaise bordée de vieux arbres.
Petite route Anglaise bordée de vieux arbres.
Arrivé à Exeter
Arrivé à Exeter
Cathédrale d'Exeter
Cathédrale d'Exeter
Horloge astronomique de la cathédrale
Horloge astronomique de la cathédrale
En quittant Exeter par l'estuaire
En quittant Exeter par l'estuaire
Un bon cidre pour changer de la 🍺
Un bon cidre pour changer de la 🍺
Commentaires
Carole M - 16 août 2019
3 messages
Mais c est quand que tu rentres 🥴... ???
Tu vas avoir perdu au moins 20 kg à force de faire autant de vélo..
On ne va pas pouvoir te suivre en Rando tellement tu vas avoir la caisse.... !
Profites pour nous.
Bises
Carole

Cozondsa - 16 août 2019
13 messages
Coucou Carole,
Le séjour sur Lola était sympa mais vous nous avez manqué pour mettre l'ambiance. Ça m'a aussi bien reposé les fesses et les jambes. Du coup, à part la pluie, il n'y a pas de limite dans l'évolution de mon itinérance. Bises à tous et à bientôt pour une nouvelle aventure !