Ski pulka jusqu'au Glittertind

(réalisé) (partager)
Raid nordique pour initier notre fille de 13 ans aux grands espaces enneigés de Norvège. Nous choisissons une région où l'engagement est relatif : il y a des refuges régulièrement sur l'itinéraire en cas de problème (météo ou matériel ou physique), il n'y a pas de boeuf musqué dans cette région de la Norvège donc pas de risque lié aux animaux, et la période choisie fait que les températures ne doivent pas descendre trop en dessous de zero.
Nous avons fait une journée ski de rando sans démonter la tente. Et une nuit en refuge pour changer et faire sécher un peu les affaires.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus
Précisions : Il est possible de se rendre en Norvège en train depuis la France. Il faut toutefois changer plusieurs fois de train, et avec une pulka et tout le chargement, ça complique les choses (surtout avec un enfant qui ne porte pas de grosse charge). Dep...
ski nordique / ski de randonnée
Quand : 12/04/16
Durée : 9 jours
Distance totale : 175.7km
(dont 65.7km réalisés)
Carnet créé par Manudad le 28 mars 2016
modifié le 24 avr. 2016
2019 lecteur(s)
(6 personnes aiment ce carnet)

Coup de coeur !

Vue d'ensemble

Le topo : Du lac Steinbujoen - Fondsbu (mise à jour : 24 avr. 2016)

Distance section : 14km

Milieu traversé :

Environnement : [montagne] Biotope : [neige]

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Du lac Steinbujoen - Fondsbu (mise à jour : 24 avr. 2016)

Aujourd'hui le temps n'est pas jojo. J'aurais pas sorti l'appareil photo !
Mais pour Math qui est en convalescence, l'idée de retrouver un point sec (le refuge de Fondsbu) lui donne des ailes. Nous faisons une grosse journée de plus de 6h, avec le vent de face, et finissons au refuge après une descente rock'n roll dans une neige pas trop skiable (encore moins avec la pulka).

On se dit qu'un bon chocolat chaud serait une bonne récompense. Mais là, 3è surprise (no comment), impossible de mettre la main sur la carte bleue.... :dizzy:

Mais non, c'est pas possible !!!! On aurait jamais du lire le dernier numéro de carnets d'aventures (le thème, c'était "quand tout ne se passe pas comme prévu")....
Booouuuhhhh... 

Heureusement, la gardienne de Fondsbu parle très bien français et est super sympa. Elle nous aide dans notre recherche et nos réflexions : quel numéro appeler pour faire opposition, comment on va pouvoir payer le bus pour rentrer à Oslo, ...

On décide de monter la tente pour digérer l’événement (on avait pas prévu de dormir au refuge, et puis maintenant, on a rien pour payer de toutes manières). Et là, dans la poche secrète de ma doudoune, oh miracle, les CB ré apparaissent !
Re-ooouuuuffff ! :P
Section précédente Section suivante
Commentaires
posté le 25 avr. 2016

Johanna
Milan noir
(439 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Pour un prochain numéro, on prévoit un dossier : "Faire de la magie en voyage nature, comment faire disparaître et apparaître des objets", tu contribues ? ;)
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 26 avr. 2016
Guil
Ha, la belle descente vers Fondsbu avec la pulka qui pousse ! :)
Invité (utilisateur non inscrit)