13 invités en ligne

Ski pulka jusqu'au Glittertind

9 jours
65.7km
+2152m / -1320m
Par Manudad
mis à jour 24 avr. 2016
3741 lecteurs
Coup de Coeur
Informations générales
global view

Ski pulka jusqu'au Glittertind

au dessus du lac de Tyin

Mise à jour section : 24 avr. 2016

2.1km
+154m / -3m
1079m/1230m
Transport en bus depuis Oslo jusqu'au bord du lac de Tyin. Puis petite demi-journée à ski pour commencer à se mettre dans l'ambiance.

Nuit sous la tente.

Milieu traversé :

Environnement : [montagne] Biotope : [neige]

Cette section GPX , KML
Toutes les sections GPX , KML
Après quelques petites sueurs logistiques (transporter tout notre barda depuis la gare routière jusqu'à notre logement Airbnb de Oslo a été une vraie épreuve : 3 paires de skis, 3 paires de chaussures, 3 sacs à dos, 3 sacoches, et un colis-pulka de 23kg. C'est pas négligeable, même si Fanny essaye de faire le maximum du haut de ses 1 mètre 40).

Le lendemain, après avoir fait des courses au Rema1000 du coin (et à la station service pour l'essence) et après avoir tout reconditionné comme il faut, nous voilà posé par le bus à l'arrêt au bord du lac de Tyin, tout gelé et recouvert d'une bonne couche de neige.
au dessus du lac de Tyin
Il n'est pas bien tôt, il fait à peine frais, grand beau et il n'y a pas de vent.
Pour ne pas commencer le séjour par un plat interminable sur le lac de Tyin, nous obliquons à droite et faisons juste une petite grimpette de 160m de D+. Nous posons la tente au col.
au dessus du lac de Tyin
Et là, première petite surprise : le goulot de la bouteille d'essence est un poil tordu et ça fuit..... Ça commence bien....
Bon, rien de trop grave, en forçant un peu, le joint arrive à compenser l'interstice et ça fonctionne.
La température est à peine en dessous de 0°C, et c'est ce que nous aurons a peu près toutes les nuits (entre -7 et +2-3 °C la nuit).
Commentaires