Rando Sacado aux Lofoten

(réalisé) share(partager)
Trip itinérant et en autonomie à pied / sac-à-dos dans l'archipel des Lofoten.
randonnée/trek
Quand : 24/07/19
Durée : 11 jours
Carnet créé par Mag le 05 avr.
modifié le 06 avr.
Coup de coeur ! 739 lecteur(s) - 10
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : J7 (mise à jour : 06 avr.)

Lofoten J7
31/07

Nuit paisible. Le vent s'est enfin calmé. Par contre l'air extérieur est frais. C'est avec les doudounes que nous montons au Ryten. Le sommet surplombe la baie de Kvalvika. L'itinéraire est moins scabreux que ceux que nous avons déjà pu emprunter jusqu'alors. Et le lieu est réputé. C'est donc un défilé de touristes, que tantôt nous croisons, tantôt nous doublons.
Ceci étant, le panorama n'en est pas moins superbe. 600m plus bas, l'eau couleur turquoise borde la plage entourée de deux immenses falaises.
Et derrière nous, la baie de Fredvang et le reste de l'archipel.

On retourne au campement pour manger et démonter la tente, puis sur Fredvang. Nous retentons ensuite une nouvelle fois notre chance en stop pour rejoindre Kilan. Point de départ du sentier de rando qui rejoint Nusfjord.
A coup de trois voitures différentes, on y est. On a ainsi pu économiser une quinzaine de km de bitume. Le sentier est super agréable. Vallonné, mais beaucoup moins escarpé que les jours derniers. Les paysages sont différents eux aussi. Moins vertigineux, plus boisés. Mais toujours avec ce mélange de pierre et de mer.
Nusfjord... joli petit village de pêcheurs. Devenu lieu touristique tout en authenticité. Des petites maisons en bois montées sur pilottis, toutes de rouge et de blanc vêtues. Des terrasses et pontons joignant les unes aux autres rendant l'endroit encore plus pittoresque.

Nous prenons ensuite le chemin côtier direction Nesland, et partons à la recherche d'un lieu pour dormir. On trouve l'endroit idéal perché sur un gros rocher. Le ruisseau est juste à côté. Et toujours devant nous, la mer.
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
J7
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60