Rando Sacado aux Lofoten

(réalisé) share(partager)
Trip itinérant et en autonomie à pied / sac-à-dos dans l'archipel des Lofoten.
randonnée/trek
Quand : 24/07/19
Durée : 11 jours
Carnet créé par Mag le 05 avr.
modifié le 06 avr.
Coup de coeur ! 741 lecteur(s) - 10
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : J4 (mise à jour : 06 avr.)

Lofoten J4
28/07

On ne se lève pas de bonne heure ce matin. Ce qui nous fait décoller assez tard par la force des choses. Retour sur Vinstad pour trouver le sentier qui monte à Håtiden, culminant à plus de 500 mètres au dessus de nos têtes. C'est plus une trace dans l'herbe qu'un sentier mais ça nous garanti une certaine tranquillité. L'ascension est rude ce matin. On paye la fatigue de la veille et on commence aussi sans doute à ressentir l'accumulation. Le chemin coupe le ruisseau assez régulièrement. On en profite pour faire des pauses rafraîchissement et pour remplir nos gourdes. Autour de nous tout est toujours aussi grandiose. On a vue sur le fjord de Reine d'un côté et de l'autre, la plage de Bunes d'où l'on vient. Au fond du fjord on aperçoit le Munken (première ascension) et le haut du Hermannseltinden. De quoi se rendre compte du chemin et du dénivelé déjà parcourus.

Arrivés au col, on tombe sur un couple de Français chargés comme des mulets. On grimace parfois dans les côtes avec nos 13/14 kg, ils ont entre 25 et 30 kg !! C'est impensable surtout vu l'engagement de certains passages. Nous entamons la descente. C'est toujours aussi raide. Heureusement que l'on a pris les bâtons.
On longe ensuite un petit torrent avec quelques cascades. Au loin on peut voir le lac de Hermannstavatnet et la mer qui le borde. On croirait en être tout près, mais les monstres de roches autour de nous sont tellement immenses qu'ils trompent notre appréciation et il nous faudra encore plus de deux heures pour atteindre le bout de cette vallée. On y trouvera un petit bout de terrain à peu près plat pour poser le camp.
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
J4
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60