Rando Sacado aux Lofoten

(réalisé) share(partager)
Trip itinérant et en autonomie à pied / sac-à-dos dans l'archipel des Lofoten.
randonnée/trek
Quand : 24/07/19
Durée : 11 jours
Carnet créé par Mag le 05 avr.
modifié le 06 avr.
Coup de coeur ! 744 lecteur(s) - 10
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : J5 (mise à jour : 05 avr.)

Lofoten J5
29/07

Le vent n'a pas faibli cette nuit. Le sommeil n'aura été que de courte durée. Heureusement le premier coup d'oeil à l'extérieur atténue la fatigue.
Et aujourd'hui de toute façon on a décidé de faire light. On avait repéré un joli coin à bivouac lors de la descente dans la vallée d'hier.
Au bord du petit lac Overvatnet et tout près du ruisseau. 1h de marche. Qui nous avancera aussi un peu dans la remontée de Håtiden qui nous attend demain.

On se pose tranquillement au bord de l'eau. Le paysage est toujours aussi bluffant. Le gris des géants, le vert des fougères et l'eau transparente qui inviterait bien à la baignade si elle n'était pas si froide.
On ne devrait pas être dérangés ici. Depuis le col d'hier, nous n'avons vu personne. Pas de réseau. Pas de bruit. Juste celui du clapotis de l'eau et du vent sur la toile.
On teste le matériel de pêche (la canne à 8 euros de chez Action achetée juste avant le départ et les leurres prêtés par un collègue pêcheur). 4 lancers.... et surprise ça mord ! Le joli poisson tâcheté me fait de la peine mais une fois dans l'assiette, on sera bien contents de pouvoir se le mettre sous la dent !
Allez on s'y remet... pour midi ça sera deux prises qui accompagneront notre menu. Grillés à l'huile et aux herbes c'est une tuerie.

C'est l'heure de la sieste. Repos mérité pour le dos et les gambettes !
Puis on retourne à nos poissons !
Ca mordra quatre fois cette après-midi. On relâchera le plus petit. Les trois autres finiront à nouveau dans notre bidon. C'est vraiment trop bon. C'est repus et reposés que nous allons trouver le sommeil. Demain direction Reine. On arrive à court de victuailles !
J5
J5
J5
J5
J5
J5
J5
J5
J5
J5
J5
J5
J5
J5
J5
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60