Lolo en vélo vers Lola

(réalisé) share(partager)
Tour de France en VTT de Chazey (01) à Paimpol (22)par la via rhôna, passa pais, canal du midi et vélodyssée. Après une croisière sur Lola of Skagen, retour à la maison par le sud de l'Angleterre  de Plymouth à Dover en passant par Stonehenge puis par l'Est de la France par la via Francigéna, chemin de Compostelle,(via Campaniensis) canal de Bourgogne, eurovélo 6.( Ne pas tenir compte des dénivelés qui sont faux et des distances car tout n'est pas enregistré)
VTT BUL / voilier
Quand : 10/07/19
Durée : 80 jours
Distance totale : 3274.1km Dénivelées : +25191m / -25200m
Alti min/max : -94m/750m
Carnet créé par Cozondsa le 06 juil.
modifié le 05 sept.
711 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le topo : Section 43 (mise à jour : 02 sept.)

Distance section : 0.1km Dénivelées section : +0m / -1m
Section Alti min/max : 188m/188m

Description :

Aujourd'hui, le tel à deconné et je n'ai pas pu sauvegarder ma trace.
En bref, j'ai longé le canal de Bourgogne jusqu'au pont d'Ouche puis j'ai remonté la vallée de l'Ouche pour plonger sur Beaune. J'ai pris ensuite la vélo route des vignobles vers le sud.

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 43 (mise à jour : 02 sept.)

Lundi 2/9 de Montbard à Meursault 118kms
Je m'arrache de ma tente aux 7 coups de cloche et reprend la piste le long du canal embrumé. Les villages traversés n'ont pas de commerce. Devant la maison d'un éclusier porte ouverte j'appelle pour me renseigner et l'éclusier me renseigne. Je me prends donc un bon petit déj chez une tunisienne puis repart. Je rencontre d'autres cyclos dans mon sens mais beaucoup moins rapides. Je bavarde quand-même un peu avec chacun mais j'ai aussi l'objectif Aujourd'hui de joindre Beaune pour rendre possible mon arrivée à la maison mercredi. Cela implique de quitter le canal le plus au sud puis de monter la vallée de l'Ouche pour arriver à Beaune sans passer par Dijon, et donc grimpette en vue. A 13h, j'arrive à en Auxois. Je fais mes courses au super U et en profite pour faire charger mes batteries (car la tension est bonne à super U, parole d'électricien 😉). J'arrive après sur les hauteurs où le canal passe dans un tunnel puis c'est la partie descendante du canal que je suis jusqu'à pont d'Ouche. Là, la 1iére partie de la grimpette est facile mais je n'en vois pas le bout de la fin avant d'appercevoir les éoliennes et le relais herzien fichés au sommet. Je me délecte ensuite de la descente jusqu'à l'entrée de Beaune où j'embraye avec la voie verte des vignobles de Bourgogne. Une dégustation serait tentente mais repartir en vélo ne serait pas sage. Je poursuis donc jusqu'à Meursault où je m'offre une pinte de 🍺en terrasse. Dans la foulée, je me renseigne sur le prix d'un camping mais il dépasse les 20€. Je me fais donc mes courses chez l'épicier et vais me trouver un coin dans les vignes pour planter ma ⛺. J'attends en prenant mon dîner qu'il fasse nuit pour dresser le faîtage afin de rester discret.
Le canal de Bourgogne embrumé aux aurores.
Le canal de Bourgogne embrumé aux aurores.
Idée d'hébergement
Idée d'hébergement
Château de... Au bord de l'A6
Château de... Au bord de l'A6
Remorqueur électrique de fin 19ieme.
Remorqueur électrique de fin 19ieme.
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56