L’Amérique du Sud avec Gillou79
J’ai effectué ce voyage à vélo seul en autonomie totale en partant de Santiago-du-Chili, j’ai roulé en Argentine, Bolivie et Pérou jusqu’à Lima où j’ai terminé mon périple avec des souvenirs plein la tête.
Allez, c’est parti pour visionner mes photos et mes quelques vidéos, pour chaque jour passé sur mon vélo ou pas, c’est une page différente.
Allez, c’est parti pour visionner mes photos et mes quelques vidéos, pour chaque jour passé sur mon vélo ou pas, c’est une page différente.
vélo de randonnée
Carnet publié par Gillou79
le 04 sept.
modifié le 07 nov.
modifié le 07 nov.
Mobilité douce
Précisions :
Malheureusement trajet aller retour en Avion
3988 lecteur(s)
-
Vue d'ensemble
Le topo : Jeudi 25 Septembre (mise à jour : 28 sept.)
Distance section :
648km
Dénivelées section :
+1495m /
-1115m
Section Alti min/max : 3656m/4047m
Le compte-rendu : Jeudi 25 Septembre (mise à jour : 28 sept.)
Aujourd’hui, j’ai vécu un moment vraiment unique : la traversée du Salar de Uyuni à vélo. Imaginez rouler sur une mer blanche à perte de vue, sans relief, sans bruit, juste le crissement des pneus sur le sel. On a l’impression de flotter dans un décor hors du temps, entre ciel et terre, où l’horizon disparaît. J’étais émerveillé, presque hypnotisé par cette surface infinie, comme si je pédalais sur un autre monde. Une expérience qui restera gravée dans ma mémoire
Dans les Andes, au sud-ouest de la Bolivie, le salar d'Uyuni est la plus grande étendue de sel du monde. Ce paysage désertique de presque 11 000 km² composé de sel d'un blanc éclatant, de formations rocheuses et d'îles parsemées de cactus est né suite à l'assèchement d'un lac préhistorique. On peut observer cette étendue d'un autre monde depuis l'île centrale d'Incahuasi. Les animaux sont rares dans cet écosystème unique, mais on trouve malgré tout de nombreux flamants roses.