La Laponie Espagnole à vélo

(réalisé) share(partager)
7 jours de voyage à vélo sur la trace de Montanas Vacias, entre Alto Tajo et Serrania de Cuenca, une des trois zones les moins peuplée d'Europe surnommée la Laponie espagnole.
VTT
Quand : 13/05/21
Durée : 7 jours
Distance globale : 386km
Dénivelées : +5096m / -5073m
Alti min/max : 879m/1680m
Carnet créé par Teuienne le 07 juil.
modifié le 08 juil.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Ernesto le créateur de la trace de Montanas Vacias nous a bien dit que la desserte en train de Teruel est très faible. Il serait sans doute plus facile de démarrer à Nules sur la cote méditerranéenne et rejoindre Teruel par la Via verde de los Ojo...
486 lecteur(s) - 8
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 3 (mise à jour : 08 juil.)

Distance section : 35.2km
Dénivelées section : +532m / -106m
Section Alti min/max : 937m/1397m
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 3 (mise à jour : 08 juil.)

Nous terminons la portion de chemin longeant le Tage, les lumières sur les falaises au petit matin rendent le parcours bien plaisant.
Puis nous entamons une ascension tranquille vers Zaorejas sur une petite route toute aussi tranquille. Nous sortons du canyon pour arriver sur un plateau forestier. L'hôtel du village sera l'occasion pour la bière / cacahuètes méridienne.
Jour 3
Jour 3
Jour 3
En sortant du village nous reprenons des chemins en direction de la Sima de Alcorón. Une grotte karstique accessible à pied qui dans la pénombre et l'humidité nous fera descendre à -64m sous terre.
Jour 3
Jour 3
Une dernière section de chemins forestiers plus ou moins perdus nous emmènera jusqu'au refugio la Torreta de Valsalobre. Un point de chute pour de nombreuses expéditions de pratiquants de spéléologie, les cartes des grottes et les autocollants des équipes en atteste. Le refuge est surmonté d'une tour de guet offrant une vue sur la forêt à perte de vue.

Une journée courte en prévision de la suivante qui nous permet de nous poser, de lire et de faire un feu qui nous vaudra un enfumage en règle.
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
En mangeant notre riz aux cèpes je tombe sur une toute petite vis M2 sans tête, je la met de coté me demandant bien d'où elle peut venir, mais ne m'en soucie pas trop ... mal m'en prend.
Jour 3
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°64