ISLANDE A VELO, 7 JOURS, 7 AMBIANCES... (partager) Vue d'ensemble

Une semaine sur un itinéraire piste et route qui nous aura permis de découvrir différentes facettes de ce pays incroyable !   Sept jours... sept ambiances, dans un film qui déroule doucement, tranquillement, au rythme paisible de nos vélos... Des paysages grandioses, une nature sauvage... qui vit, qui bouge, qui fume, qui bouillonne ! Des couleurs qui varient au grès d'une météo changeante et capricieuse, fidèle à sa réputation...
VTT / vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 12/08/15 Durée : 7.0 jours
Carnet créé par manelo le 21 déc. 2015 modifié le 25 oct.
774 lecteur(s)
(7 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : J1: France-Reykjavik (mise à jour : 21 déc. 2015)

Après une matinée passée à peaufiner les derniers préparatifs, nous quittons Cairanne et ses 32° vers 17h, direction l'aéroport de Lyon. Nous mangeons nos sandwiches dans la file d'embarquement et nous "buvons" cul-sec nos Danettes... à la douane ! On nous interdit de les prendre dans l'avion.

A bord, nous faisons la connaissance d'un journaliste qui part faire un reportage pour le magasine de vélo "200km". Nous essayons de dormir un peu en prévision de la courte nuit qui nous attend... En vain.

Arrivée à Keflavik vers 00h30. Il pleut et il fait froid. Le choc thermique est rude ! Transfert en bus et arrivée au camping de Reykjavik vers 3h00.
Nous montons nos vélos et décidons qu'il est trop tard pour planter la tente. En plus, la pluie qui s'était arrêtée se remet à tomber !

Nous posons nos duvets sous un abris, juste devant la salle commune du camping dans laquelle comatent quelques noctambules. Emplacement certes abrité de la pluie mais pas du bruit ! Un vrai hall de gare ! Des vas-et-viens toute la "nuit" ! Deux heures de sommeil entrecoupées de bruits de pas, de porte qu'on ouvre et qu'on ferme, de valise à roulettes... Bref, pas vraiment reposant !





Section suivante
Commentaires