ISLANDE A VELO, 7 JOURS, 7 AMBIANCES... (partager) Vue d'ensemble

Une semaine sur un itinéraire piste et route qui nous aura permis de découvrir différentes facettes de ce pays incroyable !   Sept jours... sept ambiances, dans un film qui déroule doucement, tranquillement, au rythme paisible de nos vélos... Des paysages grandioses, une nature sauvage... qui vit, qui bouge, qui fume, qui bouillonne ! Des couleurs qui varient au grès d'une météo changeante et capricieuse, fidèle à sa réputation...
VTT / vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 12/08/15 Durée : 7.0 jours
Carnet créé par manelo le 21 déc. 2015 modifié le 25 oct.
774 lecteur(s)
(7 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : J5: Pjorsarver - Porlakshofn (49km) (mise à jour : 26 déc. 2015)

Au petit matin, la pluie a cessé. Les vêtements sont secs, enfin... presque. Aprés un petit échauffement sur le stade d'athlé de l'école, nous reprenons la piste direction l'océan.
 
Ambiance trés "camargue": de grandes étendues vertes et plates, des chevaux, des oiseaux, des fermes isolées...
Nous roulons tranquillement jusqu'au phare de Baugsstadir. Pique-nique au soleil avec vue sur l'océan, puis ballade digestive jusqu'à l'eau. Nous reprenons les vélos et continuons paisiblement notre chemin le long de la côte.
Nous traversons  Stokkseyri et Eyrarbakki, villages de pêcheurs aux façades et aux toitures colorées. Nous nous attendions à un peu d'animation mais c'est vraiment mort...

 Nous poursuivons jusqu'à Porlakshöfn et nous plantons la tente à côté du centre aquatique. Il y a un abris pour faire la cuisine, du chauffage dans les sanitaires et la douche chaude à la piscine. Super confort ! Nous allons faire un tour dans le village en quête d'un petit troquet où boire une bière. Aprés avoir marché un bon moment, nous nous installons dans ce qui est manifestement le seul bar du village: une pizzeria ! Accueil aussi chaleureux que l'air extérieur... Aprés avoir bu notre "Viking", nous retournons au campement et mangeons en compagnie d'un couple de français venus courir le marathon de Reykjavik. Pyjama et dodo !


Tout n'a pas séché...
Tout n'a pas séché...
Section précédente Section suivante
Commentaires