2 membres et 25 invités en ligne

ISLANDE A VELO, 7 JOURS, 7 AMBIANCES...

(réalisé)
Une semaine sur un itinéraire piste et route qui nous aura permis de découvrir différentes facettes de ce pays incroyable !   Sept jours... sept ambiances, dans un film qui déroule doucement, tranquillement, au rythme paisible de nos vélos... Des paysages grandioses, une nature sauvage... qui vit, qui bouge, qui fume, qui bouillonne ! Des couleurs qui varient au grès d'une météo changeante et capricieuse, fidèle à sa réputation...
VTT / vélo de randonnée
Quand : 12/08/15
Durée : 7 jours
Carnet publié par manelo le 21 déc. 2015
modifié le 25 oct. 2016
1193 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : J6: Porlakshofn - Reykjavik (50 km) (mise à jour : 29 déc. 2015)

Aprés une bonne douche et l'estomac rempli de délicieuses crêpes à la myrtille, nous reprenons la route direction Reykjavik. Fin de la boucle. Il fait beau mais la pluie et les nuages noirs ne sont pas loin. Le peu de vent qui souffle ce matin nous pousse. Pour une fois ! La route qui monte nous éloigne de l'océan. Le décor change et nous entrons progressivement dans une véritable mer de lave recouverte de mousse. Au bord de la route, nous explorons le début d'un tunnel qui court sur des kilomètres sous la lave. Au loin, nous apercevons des colonnes de vapeur. Des fumeroles peut-être ? Nous avançons dans ce décor volcanique. La lumière est superbe. Les fumeroles n'en sont pas. Il s'agit en fait d'une centrale géothermique. Nous entrons dans le bâtiment. Nous décidons de ne pas faire la visite mais traînons un peu au magasin de souvenirs. Le retour vers Reykjavik se fera finalement par la route et non par la piste que nous avions repérée, trés caillouteuse et située sous... une ligne à haute tension !!

Arrivés aux portes de la ville, nous tentons de nous orienter pour rejoindre le quartier du camping. Petit moment de stress lorsque nous débouchons... sur l'autoroute ! Nous nous empressons de sortir à la première bretelle et nous engageons sur l'une des nombreuses pistes cyclables de la ville. Un véritable réseau de circulation parrallèle où cohabitent cyclistes, coureurs, rollers, skieurs !
  Nous arrivons  au "Reykjavik campsite" en fin d'après-midi. Nous nous installons au milieu du champ de tentes.
Aprés le repas, petite ballade digestive en ville.



Commentaires