ISLANDE A VELO, 7 JOURS, 7 AMBIANCES... (partager) Vue d'ensemble

Une semaine sur un itinéraire piste et route qui nous aura permis de découvrir différentes facettes de ce pays incroyable !   Sept jours... sept ambiances, dans un film qui déroule doucement, tranquillement, au rythme paisible de nos vélos... Des paysages grandioses, une nature sauvage... qui vit, qui bouge, qui fume, qui bouillonne ! Des couleurs qui varient au grès d'une météo changeante et capricieuse, fidèle à sa réputation...
VTT / vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 12/08/15 Durée : 7.0 jours
Carnet créé par manelo le 21 déc. 2015 modifié le 25 oct.
774 lecteur(s)
(7 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : J2: Reykjavik-quelquepart entre Gulfoss et Haïfoss (30km) (mise à jour : 26 déc. 2015)

Lever vers 6h. Après quelques péripéties pour trouver le bon bus et son point de départ, nous prenons finalement place à 8h  dans le bus 1351 direction Geysir.
Nous hésitons entre dormir et profiter du paysage. De la vapeur sort de terre un peu partout. Il pleut beaucoup...

Nous descendons du bus vers 10h30. Visite du site géothermique et de son impressionnant geyser; ça fume et ça bouillonne de partout. Puis enfin, vient le moment tant attendu: les premiers coups de pédales sur le sol islandais !!... sous les gouttes. Aprés quelques kilomètres, nous arrivons aux chutes de Gulfoss, autre site trés touristique et... trés impressionnant !  Quelques photos puis nous reprenons les vélos. Nous quittons la route pour la piste. L'aventure commence !

Les premiers kilomètres se font plutôt bien mais arrivés sur le plateau, la piste devient vallonnée, pas trés roulante, et trés exposée au vent qui commence à souffler trés fort. Nous n'avançons pas bien vite et nous réalisons rapidement que nous ne pourrons effectuer la distance prévue.  Nous suivons une interminable ligne à haute tension dont on ne voit jamais le bout.  La cariole est lourde ! Trop lourde ! Il faudra revoir la répartition du chargement.  Un 4x4 s'arrête à notre niveau et le chauffeur nous rappelle qu'avant d'arriver à Haifoss,  il nous faudra traverser deux gués, avec de l'eau jusqu'à mi-cuisse !

Vers 18h, nous atteignons le premier et décidons de planter la tente au bord de la rivière. Pour le petit bain, on attendra demain ! Le sol est meuble et nous sommes obligés de lester la tente avec des gros cailloux pour ne pas qu'elle s'envole. Nous mangeons un morceau, enfermés dans la tente, regrettant de ne pouvoir nous faire chauffer une bonne soupe. Puis, fatigués, nous nous glissons dans nos duvets. Malgré les 8°c et le vent qui secoue violemment la tente, nous n'avons auvun mal à trouver le sommeil !

Fumeroles à Geysir
Fumeroles à Geysir
Geysir
Geysir
Chutes du Gulfoss
Chutes du Gulfoss
Sur la piste...
Sur la piste...
Bivouac venteux !!
Bivouac venteux !!
Section précédente Section suivante
Commentaires