Escapade Bourguignonne

Tour de Bourgogne en partant de Chazey sur Ain en direction de Mâcon puis Cluny, Montchanin, Paray le monial, Bourbon Lancy, Auxerre, Laroche Migennes, Tonnerre, Montbard, Pouilly en Auxois, Dijon, Beaune, Chalon sur Saône, Tournus, Mâcon et retour à la maison.
Quand : 18/06/20
Carnet publié par Cozondsa le 12 juin 2020
modifié le 30 juin 2020
Précisions : Il y a beaucoup de gares ferroviaires sur le parcours permettant de prendre " le train en route" sur la boucle.

Le topo : Section 5 (mise à jour : 30 juin 2020)

Le compte-rendu : Section 5 (mise à jour : 30 juin 2020)

Lundi 22 juin.
Après encore une bonne nuit dans une petite forêt non loin du grand étang de vaux, je lève le camp puis reprend la piste vers 8h. Il fait encore un peu frais et je supporte la veste. Dans la matinée, je suis en quête d'eau car mon Camel bag est vide. Je trouve en chemin une belle guinguette mais personne. Finalement, je fais le plein d'eau à un port de location de bâteaux. Plus loin, je me trouve un coin tranquille pour faire une pause bronzette. Je reprends la piste et arrive à midi à Clamecy où je me trouve un bon petit resto marocain. Petite évasion culinaire donc avec une tagine de mouton pruneaux amandes. Je finis s'extasier mes papilles avec un thé à la menthe. Le canal n'est pas facile à suivre en sortant de cette ville car industrialisé sur ses rivages mais je retrouve le chemin de halage plus loin. Cet aprèm, mes amis Roselyne et Gégé vont venir à ma rencontre. Il ne faut donc pas que j'avance trop vite pour leur laisser une 20ene de km. Sur la route qui borde le canal, je rencontre un ancien qui roule pas trop fort. On bavarde en pédalant à 27km/h et tout va bien. Je le quitte pour rejoindre les bords de l'Yonne où je pense m'installer en attendant les amis. Je m'installe donc dans un petit coin discret vers Merry sur Yonne et commence par une petite baignade. Ensuite, bronzette dans le près. Les amis, Roselyne et Gégé, me retrouvent et c'est reparti pour une baignade. Quand nous sommes tous ravigotés et séchés, nous enfourchons nos vélos pour retrouver Zef (Joseph) qui a installé son camping car à Cravant. Notre soirée s'organise autour d'un petit feu de camp qui nous a permis de cuire les saucisses puis de se réchauffer avec un petit digo.
Tout est plié, il n'y a plus qu'à mettre dans le sac.
Petit coin tranquille pour la pause du matin.
Belle guinguette mais fermée
Grand calme le long du canal.
Tagine mouton pruneaux amandes, un régal.
Ne pas s'écarter du canal...
Petit bain dans l'Yonne en attendant les amis
Cours de remplacement de pneu pour Roselyne
Le dîner approche, Gégé surveille la cuisson.