Escapade Bourguignonne

(réalisé) share(partager)
Tour de Bourgogne en partant de Chazey sur Ain en direction de Mâcon puis Cluny, Montchanin, Paray le monial, Bourbon Lancy, Auxerre, Laroche Migennes, Tonnerre, Montbard, Pouilly en Auxois, Dijon, Beaune, Chalon sur Saône, Tournus, Mâcon et retour à la maison.
vélo de randonnée
Quand : 18/06/20
Durée : 13 jours
Distance globale : 1014km
Dénivelées : +3195m / -3328m
Alti min/max : 86m/565m
Carnet créé par Cozondsa le 12 juin
modifié le 30 juin
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Il y a beaucoup de gares ferroviaires sur le parcours permettant de prendre " le train en route" sur la boucle.
310 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le topo : Section 4 (mise à jour : 30 juin)

Distance section : 114km
Dénivelées section : +233m / -174m
Section Alti min/max : 190m/283m

Description :

Dimanche 21 juin.
Ce matin, nous nous préparons comme prévu pour 7:30 mais le 1ier bar n'ouvre qu'à 8:00. On attend donc sur un banc puis s'installe à une table du bar ouvert pour déguster nos viennoiseries avec nos boissons chaudes. De retour au camping, chacun remballe ses affaires. Thierry prend la route du retour, Florence part vers Paray le Monial et moi à l'opposé. Je me trouve au 20ieme km vers la Loire où une baignade me tente. Je m'installe donc sous un pont et profite de l'eau tonifiante. De nouveau en chemin, je croise une cyclo parti d'Orléans. A midi, j'arrive juste au moment où l'épicerie de Charrin allait fermer. Juste en face, il y a tout le confort du cyclo (banc,table, ombrelle et même un petit terrain de camping avec prise de courant. Je m'installe donc là pour manger ce que je viens d'acheter en face. Plus loin, je rejoins le canal du Nivernais que je commence à prendre à contre sens (itinéraire de l'eurovélo 6). En repartant dans le bon sens, je rencontre Marcel qui voyage en vélo de route en carbone avec presque rien d'affaires car il va chez des amis. Du coup, on roule ensemble mais le rythme est soutenu. Au début, avec un peu de vent dans le dos, on se tient à 27 km/h mais le vent tourne et avec le vent de face, je tiens difficilement les 23 km/h. Il reste à mon niveau et nous discutons montagne et ski de randonnée. Nous faisons quelques haltes à l'ombre mais j'ai quand même du mal. Nous trouvons enfin une buvette restaurant fort sympatique à l'écluse de Fleury Biches où la serveuse aime bien deconner. Marcel ne peut plus traîner car il est attendu et a un problème d'argent. Pour ma part, je continue à rigoler un peu avant de repartir. Je m'arrête à Châtillon en Bazois pour trouver de la bouffe car c'est dimanche et je préfère assurer. En effet, je fais tirer jusqu'à Baye où il y a un grand lac et un camping mais celui-ci est fermé. Je dîne donc sur une table devant le lac de puis je me trouve un coin tranquille pour planter la tente. Ce jour est le plus long mais je ne tarde pas à me coucher car j'ai des bornes dans les pattes.
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 4 (mise à jour : 30 juin)

Porche de la vieille ville de Bourbon Lancy.
Porche de la vieille ville de Bourbon Lancy.
Baignade du matin dans la Loire.
Baignade du matin dans la Loire.
Petit coin spécial pour les cyclo à Charrin.
Petit coin spécial pour les cyclo à Charrin.
Restaurant fort sympatique à l'écluse de Fleury Biches
Restaurant fort sympatique à l'écluse de Fleury Biches
Château de Châtillon en Bazois.
Château de Châtillon en Bazois.
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60