Escapade Bourguignonne

(réalisé) share(partager)
Tour de Bourgogne en partant de Chazey sur Ain en direction de Mâcon puis Cluny, Montchanin, Paray le monial, Bourbon Lancy, Auxerre, Laroche Migennes, Tonnerre, Montbard, Pouilly en Auxois, Dijon, Beaune, Chalon sur Saône, Tournus, Mâcon et retour à la maison.
vélo de randonnée
Quand : 18/06/20
Durée : 13 jours
Distance globale : 1014km
Dénivelées : +3195m / -3328m
Alti min/max : 86m/565m
Carnet créé par Cozondsa le 12 juin
modifié le 30 juin
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Il y a beaucoup de gares ferroviaires sur le parcours permettant de prendre " le train en route" sur la boucle.
315 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le topo : Section 9 (mise à jour : 30 juin)

Distance section : 45.9km
Dénivelées section : +161m / -94m
Section Alti min/max : 310m/389m
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 9 (mise à jour : 30 juin)

Vendredi 26 juin.
Voilà un matin où on se conseille de ne pas trop trainer si on veut arriver à Pouilly en Auxois avant la pluie. Je pars au petit matin chercher le pain et les viennoiseries à la boulangerie du village puis commence à lever le camp. Les toiles de ⛺ ont été au soleil de bonne heure et sont déjà sèches. Après petit déj et rangement, nous enfourchons nos vélos à 9h. Le ciel devant nous est de plus en plus noir et menace. Nous arrivons à Pouilly à 11h30 juste avant le déluge. Zef nous rejoint avec le camping car et nous nous installons entre deux averses sur une table abritée à côté de l'Office du tourisme. J'en profite pour réserver deux nuits en mobil home dans le camping Vert Auxois car les nuits prochaines sont incertaines côté météo. Petite balade digestive tous ensemble pour aller voir le Toueur, bateau électrique qui tractait les péniches dans le tunnel au moyen d'une chaîne immergée. Nous poursuivons jusque vers l'entrée du tunnel puis revenons à notre départ se prendre un café. Je récupère toutes mes affaires pour repartir car mes amis ayant des incertitudes sur la météo préfèrent rentrer chez eux. Je vais donc m'installer au camping et me faire une lessive sous la douche. Je vais ensuite faire quelques emplettes (bouffe et chaussettes neuves) puis je me fais une petite boucle après les grosses chaleurs de l'après midi vers l'étang de Cercey qui alimente entre autres le canal de Bourgogne. Cela amène le compteur à 50km pour aujourd'hui. Pour dîner, je me fais un petit bbq de viande de cheval et des pâtes à la sardine.
Pouilly en Auxois sous les nuages.
Pouilly en Auxois sous les nuages.
L'entrée du tunnel
L'entrée du tunnel
Zef et Gg sur la passerelle
Zef et Gg sur la passerelle
Dernier café avec les amis avant leur départ
Dernier café avec les amis avant leur départ
La réserve de Cercey
La réserve de Cercey
Mon petit confort pour 2 nuits.
Mon petit confort pour 2 nuits.
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60