Escapade Bourguignonne

(réalisé) share(partager)
Tour de Bourgogne en partant de Chazey sur Ain en direction de Mâcon puis Cluny, Montchanin, Paray le monial, Bourbon Lancy, Auxerre, Laroche Migennes, Tonnerre, Montbard, Pouilly en Auxois, Dijon, Beaune, Chalon sur Saône, Tournus, Mâcon et retour à la maison.
vélo de randonnée
Quand : 18/06/20
Durée : 13 jours
Distance globale : 1014km
Dénivelées : +3195m / -3328m
Alti min/max : 86m/565m
Carnet créé par Cozondsa le 12 juin
modifié le 30 juin
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Il y a beaucoup de gares ferroviaires sur le parcours permettant de prendre " le train en route" sur la boucle.
227 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le topo : Section 7 (mise à jour : 25 juin)

Distance section : 58.8km
Dénivelées section : +84m / -25m
Section Alti min/max : 130m/194m
Voir ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 7 (mise à jour : 25 juin)

Mercredi 24 juin.
Petite journée en distance car il faut assurer l'endurance. Petit déjeuner sympa puis départ à 10h. Il va encore faire très chaud donc les gourdes doivent être bien remplies. Avec la chaleur qu'il a fait en mars, les algues ont proliféré et comme la pandémie a fait stopper le boulot, elles n'ont pas été fauchées. Du coup, le canal est envahi et la navigation difficile. Nous rencontrons justement un bateau de plaisance qui a sombré à 2 m du bord. On leur donne un coup de main pour poser l'échelle d'accès. Le niveau d'eau du bassin va être rehaussé pour qu'ils puissent repartir. A Tonnerre, nous nous faisons une petite pause 🍻 et nous rencontrons Zef qui cherche une station camping car. La chaleur commençant à sévir, nous trouvons un coin au bord de l'Armançon vers Breviande pour nous baigner prendre notre pic nique, puis nous rebaigner. L'après midi, nous continuons en direction de Montbard. Il fait encore chaud donc on se recherche un autre coin baignade mais pas toujours facile à trouver. Finalement, on trouve un coin aménagé vers Argenteuil sur Armençon. Notre pause est écourtée par l'arrivée d'autres gens qui se posent juste à côté de nos vélos. Nous arrivons maintenant dans la région des carrières de pierres de Bourgogne. Nous retrouvons Zef qui nous a encore trouvé un super coin pour notre soirée à Cry sur Armençon. Comme d'hab, nous nous réhydratons à la 🍻, installons nos ⛺ et collectons du bois pour le 🔥 du soir. Notre repas s'achève avec des bananes cuites au feu de bois et arrosées au rhum, un délice.

J'ai trouvé mon bois !
J'ai trouvé mon bois !
Le canal
Le canal
Collecte de bois pour notre 🔥.
Collecte de bois pour notre 🔥.
Ambiance du soir
Ambiance du soir
Bananes cuites sur les braises
Bananes cuites sur les braises
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60