Cyclotrip du Var au Jura

(réalisé) share(partager)
Départ de Hyères aux Issambres puis remontée du Muy jusqu'à Poligny avec un petit crochet par la Suisse. 
Le tout, avec mon vélo de route, fidèle compagnon, et mes sacoches ultra légères. Cette fois ci, petite nouveauté: une sacoche de selle bricolée maison.
vélo de randonnée
Quand : 06/09/21
Durée : 9 jours
Distance globale : 846km
Dénivelées : +15727m / -15525m
Alti min/max : 3m/2754m
Carnet créé par NZ6839 le 03 sept.
modifié le 29 sept.
136 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le topo : Section 3 (mise à jour : 29 sept.)

Distance section : 82.6km
Dénivelées section : +1857m / -1527m
Section Alti min/max : 898m/2249m

Description :

Ca y est, on attaque le premier col des Alpes, j'ai nommé le col d'Allos. Après avoir passé une nuit pas terrible, à Saint-André-Les-Alpes, à côté du clocher (qui a sonné l'angelus de bon matin), j'attaque le val d'allos par un temps plutot ensoleillé, qui ne durera pas. En effet, après la pause casse croute à Allos, je repars vers midi et me prends une belle rincée. malgré la tenue de pluie, je suis trempée jusqu'aux os. 
Y a rien à faire, si ce n'est continuer. Je me dis qu'au moins c'est l'occasion de tester mes sacoches maison, pour voir si elles sont effectivement étanches. Test Waterproof validé!
Je monte le col, que je vois se rapprocher au fur et à mesure des lacets. Allez, plus que 2 virages à gauche...et voilà le col. Les motards me saluent et me prennent en photo. Vite, je change d'habits et j'attaque la descente, que je pense être salvatrice. C'est pire que la montée: j'ai le bout des doigts gelés, la route est mouillée et glissante, et le vent s'engouffre dans mes pieds trempés. Je reste concentrée, et arrive à Barcelonnette dans la vallée où je recupère des degrés (et mes doigts qui retrouvent une couleur acceptable). Je file alors à Jausiers où m'attend le gite des Bartavelles, pour une bonne douche chaude!! je retrouve le couple de propriétaires que j'avais rencontré lors de ma virée à moto, ultra sympa. Céline me donne ma chambre et je fais une sieste de presque 2h. Journée éprouvante. Ca annonce la couleur.
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 3 (mise à jour : 29 sept.)

le Val d'Allos
le Val d'Allos
derrière le sourire, le froid
derrière le sourire, le froid
On est dessus
On est dessus
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°65