Côte Ouest de la Corse à vélo

À vélo de Bastia à Porto Vecchio en suivant la côte Ouest de la Corse.
vélo de randonnée / vélo de randonnée
Quand : 28/07/19
Carnet publié par les zouzous le 07 août 2020
modifié le 16 août 2020
C'est possible (ou réalisé) en train ferry
Précisions : Ferry en partance de Nice, Toulon, Marseille...les arrivées sur l'ile se font principalement à Bastia, Ajaccio et Porto Vecchio

Le topo : Jour 8 (mise à jour : 12 août 2020)

Le compte-rendu : Jour 8 (mise à jour : 12 août 2020)

Le 8e jour nous partons rejoindre Acqua Doria. (nous ne regrettons pas d’être resté sur plage hier, bien au contraire, car après cet endroit, trouver un bivouac s'est avéré très compliqué!). La côte jusqu’au village est la plus pentue que nous ayons eu à gravir et même à 8h du matin le soleil tape déjà!

La descente est courte et rapidement la route redevient plate avec Zéphyr qui ne nous lâche pas en prime. (la Corse s’aplanit au fur et à mesure que l’on va au sud mais le vent se fait de plus en plus présent).

Enfin nous arrivons à Propriano. Le centre ville est bondé, nous prenons notre mal en patience dans les bouchons et rejoignons la plage de Portigliolo. La ville et la plage sont sans intérêt pour nous, déçus, nous trouvons le coin fade. Mais nous devons nous arrêter pour la nuit avant d’aller à Sartène le lendemain.

La plage de Propriano
Ainsi nous nous reposons sur la plage et mangeons nos pâtes au thon à l’abri des regards (attention les plages sont surveillées !!).
Puis voulant étendre nos sacs de couchage à l’abri des regard, nous réalisons qu’Hugo a crevé son pneu avant. Ce sera la seule crevaison de notre trip; plutôt chanceux!
Enfin, cerise sur le gâteau, un projecteur d’un bâtiment voisin est pointé sur nous et n’avons d’autre choix que de nous poser sur le parking de terre de la plage. (Quand ça veut pas aller, ça va pas!).
La seule crevaison de tout le trip !
Le lendemain matin, petit déjeuner sur la plage. Le parking où on a dormi se trouve juste derrière nous.